PSG - Affaire Aurier : Blanc trouve la sanction "adaptée"

Voir le site Téléfoot

Blanc sur Aurier
Par François Touminet|Ecrit pour TF1|2016-02-27T18:02:09.738Z, mis à jour 2016-02-27T18:02:32.428Z

Sans trop s'étendre, Laurent Blanc a estimé que la suspension de Serge Aurier jusqu'au 20 mars était "la solution la plus adaptée".

L'entraîneur du PSG, Laurent Blanc, a jugé normale la mise à disposition avec l'équipe réserve jusqu'au 20 mars de Serge Aurier.


"La décision la plus adaptée"

A la veille du choc de cette 28e journée entre l'OL et Le PSG (dimanche 21h), Laurent Blanc se devait de revenir une dernière fois sur l'affaire impliquant son latéral droit Serge Aurier ce samedi en conférence de presse, vingt-quatre heures après l'annonce de la sanction infigée par le PSG. L'entraîneur du paris Saint-Germain a d'abord précisé que "tout le monde a dû être consulté" (joueurs, staff) et qu’au final, il "partage" la décision prise par le club. "La décision la plus adaptée" dixit Blanc.

"Attendons la date de réintégration"

"Dans un cas difficile comme ça, il faut essayer de prendre les bonnes décisions, a-t-il poursuivi. Là, il faut ajouter une difficulté qui est d’être en accord avec les lois du code du travail. Je peux vous dire que ce n’est pas si simple. Du moment que vous ne prenez pas une décision radicale, il est très difficile de faire ce qu’on veut." Quant à savoir s’il pourra de nouveau faire appel à Aurier à compter du 20 mars, Blanc a été évasif : "Attendons la date de la réintégration et je vous répondrai."

Suspendu jusqu'au 20 mars

Le PSG avait annoncé vendredi dans un communiqué vouloir "préserver le groupe professionnel de tout trouble potentiel" et avait donc décidé "de mettre Serge Aurier à la disposition du groupe d'entraînement de l'équipe du club évoluant en CFA à compter du lundi 29 février et jusqu'au dimanche 20 mars inclus". Le joueur âgé de 23 ans était mis à pied à titre conservatoire depuis le dimanche 14 février pour avoir notamment qualifié son entraîneur Laurent Blanc de "fiotte", lors d'une séance de questions-réponses en direct sur Periscope avec des internautes dans la nuit précédente.

La vidéo de Serge Aurier sur Périscope :