Le PSG en 1/4 de finale de la Coupe de France ce soir ?

psg-1-4-de-finale-de-coupe-de-france-soir-3936455
Le PSG joue sa place en quarts de finale de la Coupe de France ce soir. Mis en garde par l'élimination de Rennes contre Reims, les Parisiens se méfieront de Martigues, petit club de CFA.

Le PSG affronte Martigues en 1/8èmes de la Coupe de France. Face à ce club de CFA, Antoine Kombouaré n'alignera pas son équipe type mais a "les armes" pour se qualifier.


PSG-Martigues : match couperet de la Coupe de France ?

Le PSG est aux portes des ¼ de finale de la Coupe de France. Ce soir, les hommes d'Antoine Kombouaré se déplacent à Martigues. Et si le fossé est large entre la formation parisienne et ce petit club de CFA, l'entraîneur de l'équipe du Sud a bien l'intention de faire flancher l'actuel dauphin de la Ligue 1.Il a toutefois reconnu dans L'Equipe que ce serait « compliqué » de battre un PSG dans lequel il ne voit « aucun point faible ».


Le PSG allégé pour ces 1/8èmes de Coupe de France
Le PSG, vainqueur de sa 8ème Coupe de France la saison dernière, devra donc éviter le piège ce soir. D'autant plus que Paris n'affrontera pas Martigues dans des conditions idéales : sans supporters et dans un stade situé à 40 km de Marseille, les Parisiens joueront sans Tiéné et Sakho (suspendus), ni Makelele (entorse de la cheville) et Giuly, au repos avant d'affronter Rennes ce dimanche.


Le PSG et Kombouaré seront méfiants

Devant composer avec ces absences, le PSG s'apprête donc à un 1/8ème de finale de Coupe de France âpre. « Je sais que ce sera difficile » a reconnu Antoine Kombouaré avant de préciser : ils jouent la montée en National et ils ont un très bon attaquant ». Sur ses gardes, le PSG a toutefois « les armes » pour se qualifier et ne pas imiter Rennes, éliminé hier soir par un club de Ligue 2, Reims.


Le PSG est largement favori pour ce match contre Martigues. Dimanche, ils pourront sans doute aller avec encore plus de confiance à Rennes et en rajouter une couche en mettant l'équipe de Frédéric Antonetti à 6 points derrière eux en Ligue 1.


News associées