PSG : 130 millions d'euros qataris !

PSG : 130 millions d'euros qataris !
Le PSG pourrait passer sous contrôle qatari dès cette semaine, selon Le Parisien. Un investissement de 130 millions d'euros sur trois ans est évoqué. De quoi assouvir les ambitions parisiennes.

Selon le site du Parisien, la vente du PSG à Qatar Investment Authority, dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, pourrait avoir lieu rapidement.


Conseil de surveillance mercredi

Colony Capital, actuel propriétaire du club, devrait évoquer le sujet de la vente lors du conseil de surveillance se tenant mercredi. Le repreneur, Qatar Investment Authority, commencerait, comme souvent dans ces cas là, par entrer dans le capital du PSG, avant d'en devenir propriétaire d'ici deux ans.


Enveloppe de 130 millions d'euros ?

Depuis que l'information d'un repreneur qatari a filtré, les fantasmes les plus fous bercent les rêves des supporters parisiens. La somme de 130 millions d'euros a été avancée. 130 millions que le fond investirait sur trois ans, soit plus de 40 millions d'euros par saison. De quoi donner des idées pour le mercato.


Paris en Ligue des Champions

Si le PSG commence déjà à rêver des millions qataris, une qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions aiderait aussi beaucoup les finances du club. Avec un déficit de 20 millions d'euros, Paris accueillerait la manne financière liée à une participation en Ligue des Champions avec soulagement.

Et si le futur propriétaire du PSG accepte de mettre la main à la poche, le club pourrait retrouver des ambitions dignes de son rang.

News associées