PSG : 150 millions d'euros pour Cristiano Ronaldo ? Une douce folie !

Voir le site Téléfoot

But de Cristiano Ronaldo lors de la finale de la Ligue des Champions 2014 (24 mai 2014).
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-10-03T09:45:14.307Z, mis à jour 2015-10-03T09:45:14.307Z

Cet été, le PSG a fait une offre de 150 millions d'euros au Real Madrid. Malgré le refus du club madrilène, le PSG compte bien retenter sa chance l'été prochain. Mais est-ce une bonne idée ?

Ce 3 octobre 2015, Zlatan Ibrahimovic fête ses 34 ans. En fin de contrat en juin 2016, l'attaquant suédois devrait quitter le PSG. Et pour le club parisien, son remplaçant est tout trouvé : Cristiano Ronaldo. Mais recruter CR7 est-il une bonne idée ? C'est la question que pose le site Bleacher Report.

Un transfert record à prévoir

Pour Bleacher Report, le PSG va tout faire pour que Cristiano Ronaldo soit le successeur de Zlatan Ibrahimovic. Citant Mundo Deportivo, le site indique que le PSG a fait cet été une offre de 150 millions d'euros au Real Madrid. Le club madrilène a poliment décliné l'offre du club parisien.

Le PSG repassera à l'offensive l'été prochain mais devra faire face à la concurrence de Manchester United. Cela devrait faire monter les enchères et pour Bleacher Report, le prix du transfert sera beaucoup trop élevé pour un joueur qui aura alors 31 ans. A titre de comparaison, lorsqu'Ibrahimovic est arrivé au PSG en 2012, à l'âge de 30 ans, il n'a coûté que 20 millions d'euros.

Un impact mondial

Mais l'argent n'est pas un problème pour le PSG surtout que le club n'est plus sous la contrainte du fair-play financier. Un tel transfert permettrait au PSG de montrer au monde entier et à ses rivaux européens ses ambitions puisque CR7 est le meilleur joueur de la planète avec Lionel Messi.

Sur le plan économique, le PSG pourrait vendre de nombreux maillots, attirer de nouveaux sponsors et plus de spectateurs au Parc des Princes dont les membres de l'importante communauté portugaise de France (environ 1,2 millions de personnes).

Reste à savoir comment les joueurs du PSG se comporteraient avec le joueur portugais. Car Ronaldo serait alors la star absolue de l'équipe qui devrait être à son service. Or on sait qu'au Real Madrid Gareth Bale supporte mal son rôle de "faire-valoir". Et il en va de même au PSG pour Edinson Cavani avec Zlatan Ibrahimovic. L'Uruguayen accepterait-il d'être encore un "second rôle" l'été prochain ? Pour le savoir, il faudra patienter jusqu'au mercato d'été 2016 et voir si le PSG parvient enfin à s'attacher les services de Cristiano Ronaldo.

[VIDEO] Cristiano Ronaldo dans Téléfoot : "J'adore la France"