Dans l'actualité récente

PSG 2-0 OM : Beckham satisfait, doublé d'Ibrahimovic

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-02-28T09:31:00.000Z, mis à jour 2013-02-28T10:19:16.000Z

Le PSG a une nouvelle fois battu l'OM, mercredi soir en huitième de finale de la Coupe de France (2-0, doublé de Zlatan Ibrahimovic). Pour sa première titularisation, David Beckham a réalisé une prestation honorable.

« Très encourageant ». Ce sont les termes employés par David Beckham pour qualifier son match de mercredi soir contre l'OM (victoire du PSG 2-0) en huitième de finale de la Coupe de France. Pour une première titularisation le Spice Boy, qui n'avait joué jusqu'ici que quinze minutes avec Paris dimanche dernier, s'en est effectivement bien sorti.

Libero devant la défense
Comme prévu, Carlo Ancelotti a positionné David Beckham devant la défense parisienne, dans un rôle à la Pirlo. La vision du jeu et la technique de l'Anglais peuvent s'exprimer à ce poste, surtout lorsque des joueurs tels que Blaise Matuidi et Clément Chantôme sont à ses côtés pour assurer le travail de récupération. Ainsi protégé, le Spice Boy a pu monter en puissance durant la rencontre, offrant au PSG une bonne assise dans la relance.

Beckham prend confiance
Profitant de la domination du PSG, David Beckham a pris confiance au fil des minutes. Le joueur de 37 ans s'est même permis le luxe d'une chevauchée en fin de match, pourchassé par le jeune Jordan Ayew, qui pourrait presque être son fils. Remplacé par Christophe Jallet à la 86e minute, Beckham a même reçu l'ovation du public du Parc des Princes.


« Il y a beaucoup de grands joueurs »
Après la rencontre, David Beckham ne cachait pas sa satisfaction, tout en rappelant qu'il ne revendiquait pas une place de titulaire : « Il y a beaucoup de grands joueurs dans cette équipe. Je dois juste essayer de l'aider à progresser et à gagner le plus de matches possible. Si cela signifie être titulaire, très bien. Mais si je dois être remplaçant, très bien aussi. Je l'accepte parce qu'encore une fois, il y a de très bons joueurs dans l'équipe. »

Parmi ces grands joueurs dont parle David Beckham, Zlatan Ibrahimovic, qui a marqué les deux buts du match (34e, 64e sur penalty). Pas de doute, le Spice Boy est bien entouré au PSG.

DAVID BECKHAM SERA L'INVITE DU 20H DE TF1 CE SOIR