« Très encourageant ». Ce sont les termes employés par David Beckham pour qualifier son match de mercredi soir contre l'OM (victoire du PSG 2-0) en huitième de finale de la Coupe de France. Pour une première titularisation le Spice Boy, qui n'avait joué jusqu'ici que quinze minutes avec Paris dimanche dernier, s'en est effectivement bien sorti.
Libero devant la défense
Comme prévu, Carlo Ancelotti a positionné David Beckham devant la défense parisienne, dans un rôle à la Pirlo. La vision du jeu et la technique de l'Anglais peuvent s'exprimer à ce poste, surtout lorsque des joueurs tels que Blaise Matuidi et Clément Chantôme sont à ses côtés pour assurer le travail de récupération. Ainsi protégé, le Spice Boy a pu monter en puissance durant la rencontre, offrant au PSG une bonne assise dans la relance.
Beckham prend confiance
Profitant de la domination du PSG, David Beckham a pris confiance au fil des minutes. Le joueur de 37 ans s'est même permis le luxe d'une chevauchée en fin de match, pourchassé par le jeune Jordan Ayew, qui pourrait presque être son fils. Remplacé par Christophe Jallet à la 86e minute, Beckham a même reçu l'ovation du public du Parc des Princes.