PSG : Lavezzi a fait ses adieux

psg-2711357
Après trois ans et demi passé sous les couleurs du PSG, Ezequiel Lavezzi a fait ses adieux au Parc des Princes ce samedi. L'Argentin, 35 buts en 161 matchs, quitte la capitale le coeur gros.

Le Paris SG a profité de la réception de Reims au Parc des Princes lors de la 27e journée de Ligue 1 pour rendre hommage à son attaquant argentin Ezequiel Lavezzi.

Lavezzi porté en triomphe

Alors que son transfert au club chinois Hebei China Fortune a été officialisé ce vendredi, Ezequiel Lavezzi a reçu un bel hommage avant PSG – Reims. Le milieu offensif argentin, en baskets blanches, s’est d’abord vu remettre un trophée par le président Nasser El-Khelaïfi. Il a ensuite été porté en triomphe par ses désormais ex-coéquipiers au niveau du rond central, avant de donner le coup d’envoi fictif de la rencontre. Le tout sous les acclamations du public parisien, aux cris de "Merci 'Pocho'".

"Un gros câlin à tous"

Lavezzi, qui a marqué 35 buts en 161 matchs officiels au PSG, a posté peu de temps après la rencontre un message sur son compte instagram : "Je suis très reconnaissant pour les moments vécus avec mes coéquipiers, les employés du club, le staff technique, le personnel médical et les supporters. Je vous souhaite le meilleur pour l’avenir et je continuerai de vous soutenir où que je sois." La conclusion, traduction littérale d’une expression de la langue de Cervantes, résume finalement assez bien l’affection partagée entre Lavezzi et Paris : "Un gros câlin à tous !"

Direction la Chine

L'Argentin de 30 ans était arrivé au PSG en 2012 en provenance de Naples, pour 31 millions d'euros, et avait progressivement perdu sa place de titulaire sous les ordres de Laurent Blanc. Il s'est engagé avec le Hebei China Fortune, promu cette année en Chinese Super League (CSL, D1 chinoise) et propriété d'un promoteur pékinois de zones industrielles. Aucun montant de transfert n'a été annoncé, mais le site spécialisé Transfertmarkt l'a estimé à 5,5 millions d'euros. La presse anglaise avait elle évalué à 23,5 millions de livres (30 millions d'euros) le salaire que Lavezzi touchera en deux ans.


Ezequiel Lavezzi se confie à Téléfoot :

News associées