Dans l'actualité récente

Le PSG, 2ème de Ligue 1, est-il devenu inarrêtable ?

Voir le site Téléfoot

psg copie
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-06T14:18:00.000Z, mis à jour 2010-12-06T14:18:00.000Z

Le PSG d'Antoine Kombouaré est 2ème de la Ligue 1 depuis ce week-end. Après une grosse semaine (2-2 contre Lyon puis 4-2 contre Séville en Ligue Europa), le PSG a aisément battu Brest au Parc des Princes (3-1) grâce notamment à un Nenê et un Giuly des grands soirs.

Après un nul face à Lyon (2-2) et une belle qualification en 16èmes de la Ligue Europa, le PSG a battu Brest (3-1) grâce à Nenê, Bodmer et Giuly. Les Parisiens d'Antoine Kombouaré sont 2èmes de Ligue 1.



Le PSG de Nenê a achevé sa longue semaine sur une bonne note. Paris s'est imposé 3-1 au Parc des Princes contre Brest en montrant, une fois de plus, un visage rayonnant. Nenê, l'irrésistible brésilien du PSG, a été magique. Ouvrant le score à la 38ème minute, il a montré la voie à Bodmer et Giuly. Ce beau succès des Parisiens, après s'être qualifiés en 16èmes de la Ligue Europa, offre à la capitale la 2ème place du championnat.


Le 3ème match en 7 jours des joueurs d'Antoine Kombouaré a donc été probant. Tournant à plein régime, les Parisiens remportent leur 7ème victoire depuis le début de la saison et prouvent leur solidité : depuis la défaite contre Auxerre à la 10ème journée (2-3), ils restent invaincus depuis 6 journées de championnat. A un point seulement du leader Lillois, ils semblent présenter l'équipe la plus en forme du moment.



Si son équipe a montré « beaucoup de caractère et de confiance », Antoine kKombouaré n'a pas voulu fanfaronner après le match contre Brest : « cela va être de plus en plus dur » a-t-il prévenu. En effet, parmi les 7 autres clubs au coude à coude dans le haut du classement, le PSG fait désormais figure de grand prétendant, avec les inconvénients que cela représente : « Tout le monde va vouloir nous battre (...). On va être attendu. » a-t-il lâché.


Parmi les 8 qui équipes qui se tirent la bourre dans le haut du classement d'un championnat plus serré que jamais, l'équipe d'Antoine Kombouaré semble de plus en plus difficile à arrêter. Le PSG de Nenê, Giuly et Makélélé offrira-t-il à la capitale un titre de champion l'année de ses 40 ans ?