PSG : Mandzukic et Rüdiger faute de mieux ?

Voir le site Téléfoot

RTSB97T
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-10-01T09:06:29.776Z, mis à jour 2016-10-01T09:06:47.725Z

Pour compléter son effectif, le PSG vise deux renforts, en défense centrale et en attaque, cet hiver. Les noms de l'international allemand Antonio Rüdiger (AS Rome) et du Croate Mario Mandzukic (Juventus) reviennent le plus souvent.

Au sortir d'un mercato estival qui n'a pas réglé tous les problèmes, bien au contraire, les dirigeants parisiens songent toujours à se renforcer à tous les étages.

PSG : Cavani, de l’ombre à la lumière

Le PSG toujours en chantier

A peine sorti de l'été, le PSG prépare déjà son mercato hivernal dépassé par le départ soudain de David Luiz à Chelsea dans la dernière ligne droite d'un mercato estival sans génie. Outre l’arrivée déjà actée au milieu de Giovani Lo Celso en provenance de Rosario, l'entraîneur parisien, Unai Emery, a logiquement réclamé un renfort supplémentaire en charnière centrale pour épauler le trio, Thiago Silva, Marquinhos et Kimpembe. La question d'un attaquant capable une éventuelle défection d'Edinson Cavani se pose également.

Rüdiger en convalescence

Deux chantiers en perspective donc : la défense et l'attaque. Si pour le moment, la défense ne pose pas problème, le staff d'Emery appréhende l'accumulation des rencontres hivernales. Les recruteurs parisiens auraient trois noms en tête : le Brésilien Rodrigo Caio (Sao Paulo FC, 23 ans), le Suédois Victor Lindelöf (Benfica, 22 ans) et l'Allemand Antonio Rüdiger (AS Rome, 23 ans). Trois jeunes qui peuvent s'inscrivent dans un projet sur le long terme. Le dernier cité a effectué une grosse saison avec l'AS Rome en 2015-2016 mais se remet d'une rupture des ligaments croisés du genou droit contracté juste avant l'Euro. Pas sûr que robuste défenseur (1m91) soit opérationnel dès le mois de janvier.

Mandzukic ne jouerait pas la C1

En attaque également, les Parisiens n'ont pas vraiment l'embarras du choix. Malgré le recrutement de Jesé Rodriguez cet été pour 25 millions d’euros, le PSG sait la nécessité de trouver une doublure à Edinson Cavani. Un véritable numéro 9 bis. Nasser Al-Khelaïfi songerait à recruter dès cet hiver l’attaquant de la Juventus, Mario Mandzukic. Depuis l’arrivée de Gonzalo Higuain à la Vieille Dame et l’éclosion de Paulo Dybala, l'attaquant turinois voit son temps de jeu réduit à peau de chagrin ce qui pourrait lui donner des envies ailleurs. Seul hic, Mario Mandzukic est entré en jeu face au Dinamo Zagreb en Ligue des Champions. En cas de départ au PSG, le Croate ne pourra donc pas disputer les matchs européens avec le PSG.