Dans l'actualité récente

PSG : 42 millions d'euros pour arracher Pastore à Chelsea

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-07-28T10:57:00.000Z, mis à jour 2011-07-28T11:05:23.000Z

Leonardo et les nouveaux propriétaires du PSG ont décidément la main lourde : ils auraient offert 42 millions d'euros à Palerme pour arracher Javier Pastore à Chelsea et l'attirer à Paris.

La crise et la vigilance de la DNCG pèsent de tout leur poids sur les finances des clubs hexagonaux, et limite l'activité des clubs de Ligue 1 sur le mercato. Tous sauf le PSG, et ses nouveaux propriétaires venus du Qatar !

Après des semaines de rumeurs plus ou moins fantaisistes, le Paris Saint Germain version Qatarie est enfin passé à l'action. Il a enregistré les arrivées de 3 joueurs en plus des 2 renforts précoces Gameiro et Douchez : Blaise Matuidi, Jérémy Ménez et Milan Bisevac. En attendant Momo Sissoko, annoncé tout proche de la capitale. Le PSG est, enfin, parti à l'assaut d'un très gros poisson, avec une offre de 40 millions pour le Brésilien Ganso.
L'information provient de la chaîne de télévision spécialisée transalpine SportItalia : le PSG aurait transmis une offre de 42 millions d'euros à ses homologues de Palerme pour leur meneur de jeu, Javier Pastore. Leonardo, qui apprécie beaucoup le joueur et l'aurait contacté directement à plusieurs reprises, serait derrière cette offre qui ferait de Pastore le joueur le plus cher de l'histoire du championnat de France, dépassant Nicolas Anelka (arrivé pour 35 millions au PSG en 2000).

Et si le PSG sort l'artillerie lourde, c'est parce qu'il joue dans la cour des grands : son concurrent sur le dossier Pastore n'est autre que le Chelsea de Roman Abramovich et André Villas-Boas. En enchérissant à cette hauteur, Paris prend le pari de prendre Chelsea de vitesse, alors que le club Londonien n'a pas encore renoncé à la piste de Luka Modric pour son milieu de terrain (les Blues offriraient 34 millions d'euros à Tottenham). Palerme pourrait donc envoyer son prodige en France...

Le Paris-Saint-Germain est décidément le grand animateur de ce mercato d'été. Et si Javier Pastore est encore peu connu du public Français, il pourrait vite y remédier, s'il signe en France, en devenant une des grandes stars du championnat.