PSG : Ibra réussit ses adieux

Voir le site Téléfoot

RTSEBJN
Par François Touminet|Ecrit pour TF1|2016-05-14T22:27:25.634Z, mis à jour 2016-05-14T22:47:05.135Z

Auteur d'un doublé contre Nantes (4-0), Zlatan Ibrahimovic a battu le record de buts de Carlos Bianchi, avec 38 réalisations en Ligue 1 cette saison. Le Suédois a réussi ses adieux au Parc des Princes qui le lui a bien rendu.

Au terme d'une soirée parfaite, Zlatan Ibrahimovic a fait ses adieux au Parc en s'emparant d'un nouveau record. Une légende du club s'en va.

Quand Zlatan Ibrahimovic entraîne ses enfants au Camp des Loges:

Le Parc fête Ibra

"Ibra, Ibra !" D’habitude peu enclin aux grandes célébrations, et peu coutumier des grosses ambiances, le Parc des Princes s’est réveillé ce samedi, pour dire une dernière fois au revoir à Zlatan Ibrahimovic. La star du club, débarquée en 2012 de l’AC Milan, a eu le droit à une haie d’honneur, mais aussi drapeaux et masques à son effigie. Brassard de capitaine sur le bras, c’est lui qui a engagé le jeu. Un jeu qui s’est stoppé net à la dixième minute, où le Suédois a été ovationné par les supporters et les joueurs. Une rareté.


Et de deux qui font 38 !

Sur le terrain, Ibrahimovic a fait ce qu'il faut pour entretenir sa légende. A la 18e minute, il marquait de la poitrine, son 37e but de la saison. Les réalisations suivantes de Lucas (43e) et Marquinhos (53e) permettaient, elles, au PSG de prendre le large et surtout de dépasser la mythique barre des 100 buts en une saison de championnat. Mais il était écrit qu'Ibra n'allait pas en rester là. Comme il avait débuté sa saison, l'ancien attaquant milanais la concluait en beauté en marquant un deuxième but (90e), qui lui permettait de battre le record de réalisations de Carlos Bianchi en championnat en une saison (1977-1978). D’ores et déjà meilleur buteur de l’histoire du club, l’ancien attaquant de l’Inter Milan ajoutait un nouveau record à sa collection. 

Une soirée chargée en émotion

Largement salué tout au long de la rencontre, la star suédoise sortait sous une immense ovation, avec ses deux enfants venus à sa rencontre sur la pelouse, en plein match, pour l’accompagner à la sortie du terrain. Pas loin d'être ému aux larmes, l'émotion allait encore l'accompagner lors de son discours d'après-match. Le Suédois, dans un discours d'adieux, drôle et touchant, fendait l'armure pour la première fois en témoignant tout son amour au club et public parisien. Reste une page à écrire pour Zlatan et ses coéquipiers. Celle d'une dernière sortie sous les couleurs du PSG samedi prochain pour la finale de la Coupe de France face à Marseille. Pour un nouveau feu d'artifice ?