PSG : 50 millions d'euros pour les transferts !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-06-09T19:00:00.000Z, mis à jour 2011-06-09T21:34:37.000Z

Selon le quotidien L'Equipe, une enveloppe d'au moins 50 millions d'euros devrait être allouée au PSG pour mener sa campagne de recrutement. De gros transferts en perspective.

Diego Forlan, Samuel Eto'o et Dimitar Berbatov ne rejoindront peut-être pas la capitale, mais le PSG devrait tout de même compter cet été sur le marché des transferts. Le club pourrait disposer d'une enveloppe d'au moins 50 millions d'euros.



Le quotidien sportif L'Equipe révèle que le PSG version Qatar devrait disposer d'au moins 50 millions d'euros pour s'activer sur le marché des transferts. De quoi nourrir les rêves de grandeur des supporters parisiens, même si les tarifs montent vite et haut dès qu'il s'agit de joueurs de renom.




Les nouveaux propriétaires qataris visent selon les dernières infos des joueurs capables d'augmenter la notoriété du club à l'étranger. Ainsi sont cités les noms des Japonais Kaisuke Honda (CSKA Moscou) et Shinji Kawaga (Borussia Dortmund), tout comme celui du gardien mexicain Guillermo Ochoa.



Dès lors, deux logiques pourraient s'affronter : les impératifs marketing tendant à ouvrir les marchés étrangers grâce au recrutement de joueurs « exotiques » ; et la continuité sportive qui privilégierait les pistes Alou Diarra et Kevin Gameiro.

L'exemple récent de Monaco ne plaide pas vraiment en faveur d'un recrutement aux quatre coins du monde. 50 millions, c'est bien, à condition d'en faire bon usage...