PSG : Ibra entre la MLS et la Premier League

Voir le site Téléfoot

error
Par François Touminet|Ecrit pour TF1|2016-05-14T10:16:08.518Z, mis à jour 2016-05-14T10:22:47.833Z

Zlatan Ibrahimovic a annoncé ce vendredi qu’il ne jouerait plus au PSG la saison prochaine. La fin d’une aventure de quatre ans pour le Suédois, libre de tout contrat, qui dispose de plusieurs options pour poursuivre sa carrière.

C'est donc officiel, Zlatan Ibrahimovic ne prolongera pas son engagement au sein du club parisien. Le Suédois devrait franchir soit la Manche soit l'Atlantique.

Mercato : Qui pourrait remplacer Zlatan Ibrahimovic au PSG ?

Ibrahimovic est loin d'être fini

Que va faire Zlatan Ibrahimovic la saison prochaine ? S'il a annoncé, ce vendredi, qu'il quittait le Paris Saint-Germain après quatre saison passées dans la capitale parisienne, l'attaquant suédois n'en a, pour autant, pas fini avec sa carrière. A 34 ans, Ibra pense encore à jouer. Et à jouer au plus haut niveau. En attendant de savoir si, oui ou non, il intégrera bien le PSG à l'issue de sa carrière, l'avant-centre parisien n'a pas encore prévu de prendre sa retraite. Les clubs prêts à l'accueillir ne manqueraient pas.

La MLS dans le viseur ?

Parmi les destinations possibles, une revient avec insistance et se trouve de l'autre côté de l'Atlantique. Une arrivée en Major League Soccer est en effet la plus probable pour Zlatan. Celui-ci intéresserait de très près le club des Los Angeles Galaxy. Un bémol, tout de même : son salaire. D'après Le Parisien, ce samedi, aucune formation américaine ne serait prête à aligner les 18 millions d'euros brut annuels du joueur.

Manchester United sur les rangs

Ce n'est pas le cas de l'autre côté de la Manche où un club comme Manchester United serait prêt à casser sa tirelire, comme l'évoque le quotidien dans ses colonnes. "Il ne privilégie pas une piste par rapport à une autre. Le cadre américain lui plaît. En Chine, il gagnerait plus. La Premier League pourrait être un bon équilibre entre l'argent et le sportif", confie un fin connaisseur du dossier dans les colonnes du journal francilien.