PSG : Ibra, parti pour rester ?

Voir le site Téléfoot

error
Par François Touminet|Ecrit pour TF1|2016-02-21T11:51:02.084Z, mis à jour 2016-02-21T11:51:24.016Z

La forme resplendissante de Zlatan Ibrahimovic relance le débat sur l'avenir de l'attaquant suédois au Paris Saint-Germain. Pour l'heure, difficile d'y voir vraiment clair.

Encore décisif hier avec deux buts et deux passes décisives, le Suédois semble indissociable du club parisien. Pourtant, sa prolongation de contrat n'est pas encore signée.

Ibrahimovic au sommet de son art

Le temps qui passe et cette saison de Ligue 1 presque sans enjeu — tellement l'hégémonie du PSG est forte — ne semblent pas avoir de prise sur lui. De mémoire d'observateur, ce début d'année 2016 est même la meilleure séquence de sa carrière parisienne entamée en 2012. Depuis début janvier, le Suédois fait ainsi la pluie et le beau temps et marque au moins un but à chacune de ses apparitions (sauf une fois contre Bastia), y compris en Ligue des champions. Est-ce l'effet revigorant de la spectaculaire revalorisation salariale (son salaire mensuel brut est passé de 800 000 € à 1,5 M€) signée le 20 décembre ? Dès lors une question se pose : Zlatan sera t-il encore parisien la saison prochaine ?

Thiago Silva : "A t-il envie de rester ? Je pense que oui"

Samedi, après la victoire face à Reims (4-1), Laurent Blanc a coupé court à une question sur le sujet en conférence de presse. Mais son capitaine Thiago Silva s'est montré plus loquace. "Mon opinion, c'est qu'il peut renouveler son contrat et jouer encore l'an prochain. Ce n'est pas moi qui décide mais je pense que le président peut le prolonger d'un an. Zlatan en a-t-il envie ? Oui, je pense. Si on gagne la Ligue des champions, en revanche, là je ne sais pas." Une opinion du Brésilien et certainement un souhait à l'image de ce mot lâché par Blaise Matuidi : "On espère l'avoir encore longtemps."

Le PSG n'a pas de temps à perdre

Courtisé par un club chinois, intéressé par la MLS mais surtout la premier League, l'attaquant du PSG semble avoir l'embarras du choix. Le sujet n'en reste pas moins sensible sensible et devra rapidement trouver une issue, le PSG ne pouvant se permettre de perdre sa plus grande star sans en avoir une autre dans le viseur (Neymar, Lewandowski...) Pour l'heure, ce n'est pas le Suédois qui alimentera cette chronique. Questionné sur le sujet, Ibra a fait du Zlatan et reste discret sur le sujet :"Je suis bien en ce moment. Quand on travaille bien, les choses se passent souvent comme ça. On fait du bon boulot et je n'ai rien d'autres à dire." Affaire à suivre donc...


Qui pourrait remplacer Zlatan Ibrahimovic au PSG la saison prochaine ?