PSG - Al-Khelaifi : "Blanc va rester avec nous"

Voir le site Téléfoot

error
Par François Touminet|Ecrit pour TF1|2016-04-24T08:53:27.075Z, mis à jour 2016-04-24T08:54:50.545Z

Dans la foulée de la victoire du Paris Saint-Germain en finale de Coupe de la Ligue, Nasser Al-Khelaïfi a tenu à maintenir sa confiance à Laurent Blanc. L’entraîneur du PSG sera encore sur le banc parisien la saison prochaine.

Le coach parisien, qui a prolongé son contrat jusqu'en 2018 au PSG, a reçu le soutien de son président à l'issue de la finale.

"Quand on perd, c'est une responsabilité collective"

Après l'élimination du Paris-Saint-Germain en Ligue des champions face à Manchester City, le cas Laurent Blanc posait question. L'entraîneur, sous contrat jusqu'en 2018 allait-il rester à la tête du club ? Mais à la suite de la victoire ne coupe de la Ligue ce samedi face à Lille, le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, a mis fin au suspense. "On l’a prolongé de deux ans, il va rester avec nous l’année prochaine. Quand on perd, on perd, c’est une responsabilité collective", a-t-il expliqué au journal L'Equipe après la victoire du PSG.

Affaire Aurier - Blanc : "Je trouve ça pitoyable"

City a fragilisé Blanc

Malgré tout, un échec en finale de Coupe de France, le 21 mai prochain face à l’Olympique de Marseille ferait tache, d’autant qu’Al-Khelaïfi a rappelé les objectifs de la saison parisienne, à savoir remporter les deux coupes nationales, alors que Laurent Blanc avait déclaré en marge de la finale que l’objectif initial était d’en gagner une seule. Il faudra en tout cas cela pour faire oublier l’élimination du Paris Saint-Germain en quart de finale de la Ligue des champions contre Manchester City. La position du Cévenol s'est en effet fragilisée, coupable aux yeux de l'opinion publique, et aussi du président parisien et de plusieurs joueurs de l'effectif, d’une grosse erreur en tentant ce soir-là un coup tactique totalement infructueux (le désormais fameux 3-5-2 sorti de nulle part).

Blanc : "On peut encore faire une belle saison"

Après avoir remporté sa troisième Coupe de la Ligue en trois ans - son 10e trophée depuis son arrivée au PSG - Laurent Blanc s'est montré confiant sur l'issue de la saison au sortir de la finale. "Même à dix, mes joueurs ont voulu gagner, a-t-il expliqué. C'est peut-être l’équipe qui a le mieux supporté la pression qui a gagné. Beaucoup ont du mal à penser qu’une saison, c’est un Championnat, des Coupes et la Ligue des champions. Mais quand on n’atteint pas un objectif, la saison n’est pas terminée. On peut encore faire une belle saison. J'espère que les joueurs seront encore concentrés et motivés quelques semaines."