A la tête du PSG, Carlo Ancelotti avait permis au club de la capitale de remporter son premier titre de champion de France depuis 1994. Malgré ce fait d’arme, Nasser Al-Khelaïfi n’avait pas particulièrement souhaité le prolonger, et l’Italien avait quitté le navire en 2013. Un SMS pourrait être à l’origine de la brouille entre le Qatari et l’Italien.
Après avoir officié au Paris-Saint Germain de 2011 à 2013, Carlo Ancelotti a pris la direction du Real Madrid. En Espagne, il s’est rapproché de Tite, l’entraîneur des Corinthians, en lui ouvrant plusieurs sessions d’entraînement. Sur ESPN, le Brésilien est revenu sur la relation entre Carletto et Nasser Al-Khelaïfi : « Le projet était sur trois ans selon Ancelotti, il fallait acheter des joueurs et il était acté qu’il n’y aurait pas de pression du résultat pour la première saison. La mission était sur le moyen ou long terme. Après quelques mauvais résultats, il a reçu un SMS du président Al Khelaïfi où il était écrit que la façon de jouer du PSG faisait honte aux propriétaires ainsi qu’aux sponsors du club. »
Aceitou vir para o Corinthians por menos, e com o mesmo time fez ter a melhor campanha da história. Obrigado, Tite! pic.twitter.com/24AJLLWpDh
dash; Corinthians (@sccp) 3 Novembre 2015
Malgré ce SMS peu élogieux, Carlo Ancelotti garde un bon souvenir de ses années passées au PSG. Le mois dernier, il ouvrait même la porte à un retour dans le club désormais entraîné par Laurent Blanc : « Pourquoi pas ? J'ai un très bon souvenir de Paris, du PSG, j'ai de bonnes relations avec tout le monde, avec Nasser. Mais je pense à autre chose et puis le PSG a un très bon entraîneur, c'est Laurent Blanc. J'espère qu'il va continuer et briller en Ligue des Champions. »