PSG : A la lutte avec Tottenham pour Lassana Diarra ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-08-10T17:17:00.000Z, mis à jour 2011-08-10T18:47:24.000Z

Lassana Diarra n'entre plus dans les plans de José Mourinho et du Real Madrid. Deux clubs tiendraient la corde pour l'attirer: Tottenham et le PSG. Manchester United se tenant en embuscade.

Le toujours jeune milieu (26 ans) formé au Havre fait partie des « indésirables » du Real de Mourinho, en compagnie d'autres espoirs plus ou moins déçus comme Fernando Gago ou Royston Drenthe...

Selon MARCA (quotidien sportif madrilène), le Real Madrid aurait refusé une offre du club anglais de Tottenham, estimée à 15 millions d'euros. Le club de Florentino Perez en exigerait 18M€, après l'avoir recruté pour 20M€. Manchester United garderait lui aussi un œil sur le Parisien. Diarra pourrait donc retrouver la Premier League après Chelsea, Arsenal et Portsmouth. Un parcours qui ressemblerait alors à un drôle de tour d'Angleterre, lui qui n'a jamais joué en Ligue 1.

Toujours selon MARCA, un retour en Angleterre serait bel et bien privilégié par le joueur lui-même. Le PSG suivrait pourtant également sa trace, et aurait même adressé une offre au Real. Le joueur a également assisté, en voisin (il est originaire du quartier de Belleville à Paris), au PSG - Lorient de samedi soir. Mais pourquoi Paris ajouterait-il Diarra à son effectif alors qu'il peut compter sur Clément Chantôme ou les recrues Blaise Matuidi et Momo Sissoko à son poste ?


S'il n'a que 26 ans, et compte tout de même 28 capes, Lassana Diarra est peut-être en train de passer à côté d'une grande carrière. Parti très jeune du Havre, il n'a jamais su s'imposer dans un grand club, que ce soit Chelsea, Arsenal ou le Real Madrid. Malgré son potentiel évident, « Lass » paye sa dispersion sur le terrain (il sait tout faire, mais ce n'est pas forcément ce que l'on attend d'un récupérateur) et des choix de carrière douteux. Il n'a plus le droit à l'erreur.

PSG, Tottenham, Manchester United... La décision que prendra Lassana Diarra (également conditionnée par le Real Madrid) sera capitale pour la suite de sa carrière. Et pour l'avenir de l'équipe de France ?