Dans l'actualité récente

PSG : A quoi pourrait ressembler l’équipe si elle était entraînée par José Mourinho ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-10-28T10:14:16.635Z, mis à jour 2015-10-28T10:20:48.674Z

Depuis quelques jours, les rumeurs autour de l’arrivée de José Mourinho au PSG se font de plus en plus insistantes. La rédaction de Telefoot.fr a imaginé à quoi pourrait ressembler l’équipe si elle était entraînée par le Special One.

En difficulté avec Chelsea cette saison, José Mourinho pourrait être licencié dans les prochaines semaines. Le Portugais aurait anticipé son départ et demandé à son entourage de sonder le Paris-Saint Germain. S’il quittait Chelsea, le Special One pourrait donc prendre la tête de l’équipe francilienne, et instaurer son fameux 4-2-3-1… Voici à quoi cela ressemblerait.

Mourinho, adepte du 4-2-3-1

Dans sa carrière, José Mourinho a entraîné plusieurs clubs, et a multiplié les schémas tactiques. Mais si nous devions en retenir qu’un seul, ce serait son fameux 4-2-3-1. Il l’a notamment utilisé à Chelsea lors de la saison 2004-2005 et a remporté la Premier League, la saison dernière avec les Blues avec autant de succès, et au Real Madrid. Ce système lui permet d’avoir une équipe compacte et de bénéficier d'une certaine flexibilité dans sa tactique. Le Portugais aime également les joueurs capables de jouer dans plusieurs positions. Il devrait être servi à Paris.

Une défense solide

Au PSG, José Mourinho ne devrait pas ressortir sa fameuse technique « du bus ». Dans les cages, il devrait faire confiance à Kevin Trapp. La charnière serait composée par Marquinhos et Thiago Silva. Sur les côtés, le technicien portugais pourrait faire confiance à Serge Aurier, qui réalise un bon début de saison avec le PSG. A gauche, il pourrait donner sa chance à Layvin Kurzawa, tout comme il l’a fait avec Cesar Azpilicueta à Chelsea. L’Espagnol était notamment passé devant Filipe Luis dans la hiérarchie.

Un milieu créatif

Au milieu de terrain, José Mourinho pourrait replacer David Luiz, comme il l’a régulièrement fait à Chelsea. Il pourrait évoluer aux côtés de Marco Verratti, titulaire indiscutable de l’équipe. Le Special One pourrait positionner Javier Pastore en 10, en meneur de jeu, juste derrière l’attaquant. Le couloir gauche pourrait être occupé par Eden Hazard. En difficulté avec Chelsea, le Belge souhaiterait changer d’air. Selon The Sun, Paris serait prêt à débourser 104 millions d’euros pour l’ailier. A droite, Mourinho pourrait faire jouer Angel Di Maria, position qu’il occupait au Real Madrid sous les ordres du Portugais justement. En attaque, ce sera au tour d’Edinson Cavani de tenir la baraque, après le probable départ de Zlatan Ibrahimovic.



Quoi qu’il en soir, au PSG, José Mourinho pourrait bien ne pas avoir sa langue dans sa poche :


Le PSG s'il était entrainé par José Mourinho