PSG : à la recherche du successeur de Maxwell

Voir le site Téléfoot

Obrigado Maxwell
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-06-28T10:32:34.254Z, mis à jour 2017-06-28T10:33:38.515Z

Le Mercato parisien est calme pour le moment mais ne devrait pas le rester. Au-delà des postes offensifs, le club de la capitale souhaite aussi recruter derrière, et notamment au poste de latéral gauche.

Il est fort à parier que l’été du PSG sera animé. Déçu par son élimination en Ligue des Champions et sa deuxième place en Ligue 1 derrière Monaco, les dirigeants parisiens envisagent de renforcer l’équipe. S’il faut sans doute s’attendre à des arrivées sur le devant de l’attaque comme nous l’évoquions hier avec nos journalistes Thomas Mekhiche et Marc Benoit, Paris va chercher à palier l’absence de Maxwell au poste d’arrière gauche.


Alex Sandro et Guerreiro dans le viseur du PSG ?

Selon Sky Italia et son journaliste Gianluca Di Marzio, Antero Henrique souhaiterait faire venir dans la capitale le défenseur gauche de la Juventus Turin Alex Sandro. Les deux hommes se sont connus à Porto et le latéral brésilien de la Vieille dame sort d’une seconde saison très aboutie avec les Champions d’Italie où il a remporté le championnat et s’est imposé comme une référence à ce poste. Mais le PSG n’est pas seul sur ce dossier puisque Manchester City et Chelsea sont intéressés par l'arrière gauche de 26 ans.

Le nom de Raphael Guerriero est également comme l’un des potentiels remplaçants de Maxwell au PSG. Le Portugais de 23 ans a progressé depuis son départ de Lorient et a grandement participé à la belle saison du Borussia. Bild annonce que Paris voudrait le faire venir et serait prêt à mettre 25 millions pour celui qui peut aussi jouer milieu gauche comme il l’a fait à plusieurs occasions en Bundesliga ou en sélection.



Jordan Amavi et Yuri Berchiche également cités 

Selon l’Equipe, l’ancien Niçois Jordan Amavi qui évolue actuellement à Aston Villa fait également partie de la Short-list du PSG pour ce poste de défenseur. Toujours selon les journalistes du quotidien, Unai Emery serait séduit par le profil du joueur mais là encore, la concurrence pourrait être un obstacle pour le PSG car le FC Séville garde un œil sur l’arrière gauche dont le transfert serait estimé à 10 millions d’euros.

D'après Marca, les vice-champions de France s’intéressent aussi à Yuri Berchiche, défenseur de 27 ans de la Real Sociedad. Le quotidien basque Noticias de Gipuzkoa évoquait des tensions entre le joueur et son club au sujet d’une revalorisation salariale. Là encore les médias espagnols évoquent un intérêt d’Emery pour Berchiche. Mais le club demanderait près de 30 millions pour l’un des tauliers de sa formation. Le Mercato venant de débuter, il n’est pas exclu d’avoir le nom du remplaçant de Maxwell un peu plus tard, à moins qu’un autre nom n’émerge dans l’idée des dirigeants parisiens.