Dans l'actualité récente

Le PSG a-t-il raison de vouloir terminer en tête de sa poule ?

Voir le site Téléfoot

Cavani et Di Maria   PSG
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-11-24T09:38:22.348Z, mis à jour 2016-11-24T14:27:53.614Z

Grâce à son bon match nul rapporté de Londres, le PSG est en pole position avant la dernière journée. Vraiment une bonne nouvelle ?

Déjà qualifié pour les huitièmes de finale avant de se déplacer à l’Emirates Stadium hier soir, le Paris Saint-Germain n’avait qu’une chose en tête au moment d’affronter les gunners, assurer la première place du Groupe A. Les deux équipes étant à égalité, c’est le dernier enjeu de cette poule. 

Avec son match nul 2-2, leur permettant de s’assurer d’avoir le dessus sur la confrontation direct, premier critère pour départager deux équipes ayant le même nombre de points, le champion de France a rempli sa mission avant d’accueillir les bulgares de Ludogorets pour le compte de la dernière journée de la phase de poule dans deux semaine. Mais est-ce vraiment une bonne nouvelle ?

 

Un choc possible contre le Bayern ou le Real 

Souvent présenté comme un véritable gage de succès, terminer en tête de sa poule pourrait avoir moins d’incidences positives cette saison. En effet, si le positions devaient se figer lors de l’ultime journée, la composition des pots serait la suivante : 

Pot 1 : PSG, Naples, FC Barcelone, Atletico Madrid, AS Monaco, Borussia Dortmund, Leicester, Juventus Turin 

Pot 2 : Arsenal, Benfica Lisbonne, Manchester City, Bayern Munich, Bayer Leverkusen, Real Madrid, FC Porto, FC Séville 

Difficile de départager les deux chapeaux tant ils semblent homogènes. En terminant premier, les parisiens éviteraient de gros calibres comme le Barça, la Juve ou l’Atletico mais pourraient se coltiner le tenant du titre madrilène, le Manchester City de Guardiola ou le Bayern d’Ancelotti ! 


En revanche, en terminant deuxième, l’équipe d’Unay Emery pourrait se retrouver à affronter des outsiders comme Naples ou Leicester, pas vraiment des tirages injouables…