Le PSG a tiré le gros lot, Chelsea-Barcelone le choc

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo buteur (C1 2017)
Par Thomas Ravenel|Ecrit pour TF1|2017-12-11T12:21:37.004Z, mis à jour 2017-12-11T12:29:59.159Z

Ce midi a eu lieu le tirage au sort des 1/8èmes de finale de la Ligue des champions à Nyon. Une chose est certaine, en héritant du Real Madrid, le PSG n’a pas bénéficié du meilleur tirage.

Habitué à rencontrer Chelsea ou Barcelone en 1/8èmes de finale de la Ligue des champions ces dernières années, le PSG va cette fois-ci rencontrer le Real Madrid de Zinedine Zidane. Dans le même temps, Chelsea et Barcelone vont s’affronter pour une place en 1/4.


Ce sera le Real Madrid pour le PSG

Si les protégés d’Unai Emery avaient plus de chance de tomber contre Chelsea en 1/8èmes de finale de la Coupe aux grandes oreilles (28%), ils se sont finalement vus octroyer la Casa Blanca. Un tirage bien moins clément que prévu pour le club de la capitale… Le Real Madrid part logiquement favori pour passer le cap de ce premier tour éliminatoire en LDC. Pour autant avec une seule défaite sur les six premiers matches de poules et une armada offensive qui a inscrit 25 buts, un record en phase de poules, les Parisiens prouvent qu’ils ont les armes pour rivaliser avec le double tenant du titre. La dernière fois que les deux formations s’étaient défiées, les Merengues avaient signé une victoire et un match nul en phase de poules en 2015. Cette affiche est également un duel sur le terrain entre Cristiano Ronaldo, quintuple Ballon d’Or France Football, et Neymar, la nouvelle star du PSG arrachée au Barca cet été. Qui va réussir à porter le plus son équipe vers le haut, telle est la question !


Chelsea-Barca, du spectacle en vu

L’autre choc de ces 1/8èmes de finale est sans aucun doute le duel qui oppose Chelsea à Barcelone. Un match qui promet de l’intensité et d’être très serré. En effet, sur douze confrontations directes le Barca s’est imposé  trois fois et a dû s’incliner à quatre reprises. Néanmoins, le spectacle sera au rendez-vous à n’en pas douter puisque les deux entraîneurs prônent avant tout le jeu vers l’avant avec comme plaque tournante les ailes pour apporter un maximum de danger dans la surface adverse.


Les autres affiches de ces 1/8èmes

Le dauphin de Premier League l’an passé, Tottenham va quant à lui jouer contre la Juventus Turin dans une rencontre qui s’annonce toute aussi palpitante. Quant aux trois autres clubs britanniques qui sont Liverpool, Manchester City et Manchester United ils seront respectivement opposés à Porto, à Bâle et à Séville. Si l’AS Roma s’en sort plutôt bien en devant affronter le Shakhtar Donetsk au prochain tour, le Bayern Munich, qui est arrivé deuxième de son groupe derrière le PSG, a connu le même sort en héritant du Besiktas.    


Matchs aller : 13-14 février et 20-21 février. Matchs retours : 6-7 mars et 13-14 mars.


Plus d'actualité