Le PSG abandonne le Parc des Princes pour le Stade de France ?

Voir le site Téléfoot

Parc des Princes - Paris Saint Germain
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-02-04T09:00:00.000Z, mis à jour 2011-02-04T13:23:47.000Z

Privé de Parc des Princes en raison des travaux à effectuer pour la réception de l'Euro 2016, le PSG pourrait émigrer un temps au Stade de France, à Saint-Denis.

Le Paris Saint-Germain au Stade France, c'est une possibilité que les dirigeants du club de la capitale étudient sérieusement en vue des travaux à venir au Parc des Princes en raison de l'Euro 2016.


L'organisation de l'Euro 2016 en France oblige les dirigeants parisiens à réfléchir à une solution pour les matchs du club à domicile. Le Parc des Princes doit en effet être entièrement rénové d'ici trois ans. Si d'autres clubs dans la même situation ont choisi de continuer à jouer leurs rencontres dans des stades en travaux, qui seront partiellement fermés (Marseille, Lens), le PSG pourrait utiliser la solution Stade de France.


Le quotidien Le Parisien révèle que les dirigeants franciliens préfèrent fermer complètement le Parc des Princes le temps des travaux et songent ainsi à jouer la saison 2012 / 2013 au Stade de France. Une éventualité déjà évoquée un temps, lorsque le PSG avait même pensé à déménager définitivement dans l'enceinte de l'équipe de France. Une proposition contre laquelle s'étaient élevés les supporteurs avec force.


Même si les fans du PSG acceptent de migrer le temps d'une saison au Stade de France, de nombreux problèmes logistiques resteraient à régler. Le PSG devra s'entendre avec le consortium du SDF pour établir qui s'occupera de la billetterie, des loges, de la sécurité. Surtout, il faudra trouver des astuces pour remplir régulièrement les 80 000 places du stade pour des matchs de Ligue 1.

Affaire à suivre...