Dans l'actualité récente

PSG : Adel Taarabt crée un clash entre Leonardo et les Qataris

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-07-22T09:01:00.000Z, mis à jour 2011-07-22T09:03:23.000Z

Leonardo, censé être l'homme de confiance des Qataris au PSG, n'aurait pas agi selon leur désir au sujet du dossier Adel Taarabt. Premier clash entre le directeur sportif et ses dirigeants.

Et si l'idylle annoncée entre Leonardo et les dirigeants qataris du PSG prenait fin prématurément ? Selon L'Equipe, le dossier Adel Taarabt aurait déjà semé la zizanie entre les deux parties.


Leonardo, qui rencontrait les représentants du joueur jeudi, aurait transmis aux Queens Park Rangers une offre de 6 millions d'euros, précisant qu'il ne dépenserait de toute façon pas plus de 8 millions pour Adel Taarabt. Autant dire que les dirigeants de QPR n'ont pas apprécié, eux qui pensent obtenir au moins 15 millions d'euros pour leur joueur.


Les investisseurs qataris du PSG n'auraient pas non plus apprécié le comportement de Leonardo sur ce dossier. Le prince héritier Tamim bin Hamad al-Thani tiendrait particulièrement à voir Adel Taarabt évoluer sous le maillot parisien cette saison, et le manque d'entrain de Leonardo à son sujet ne jouerait pas en faveur du Brésilien.


A moins que le directeur sportif du PSG n'utilise simplement une tactique pour faire baisser le prix d'Adel Taarabt. Leonardo refuse de payer des sommes indécentes pour des joueurs sous prétexte que le PSG a les moyens. Une attitude a priori louable, sauf si elle ne permet pas de répondre aux desideratas du cheikh. Le Brésilien a en tout cas été prié de reprendre les négociations avec QPR.

Les Qataris reprocheraient d'ailleurs à Leonardo de ne pas assez les consulter avant d'agir. Les prémices d'une rupture ?