PSG : Adrien Rabiot blessé au genou

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2014-01-18T16:35:00.000Z, mis à jour 2014-01-18T16:46:08.000Z

Touché lors du match face à Bordeaux en Coupe de la Ligue, Adrien Rabiot pourrait être absent jusqu'à six semaines. Déjà forfait face à Nantes, le joueur du PSG souffre d'une rupture à un ligament.

Touché à l’occasion de victoire du PSG face à Bordeaux en Coupe de la Ligue, Adrien Rabiot sera forfait contre Nantes. Mais la blessure semble plus grave que prévu et il pourrait manquer plusieurs semaines.

"il a pris un coup au genou à Bordeaux"
En conférence de presse d’avant-match, Laurent Blanc a déclaré que le jeune Adrien Rabiot ne pourra pas être retenu pour la réception de Nantes, prévue ce dimanche à l’occasion de la 21ème journée. En cause ? Une blessure contracté à Bordeaux, "Adrien est d’ores et déjà forfait contre Nantes, il a pris un coup au genou à Bordeaux." Au moment de la rencontre, elle ne l’avait pas empêché de marquer.

Plus long que prévu ?
Toutefois, selon les informations de RMC Sport, Adrien Rabiot souffrirait d’une rupture du ligament latéral externe du genou droit. Cela pourrait donc augmenter la durée de son absence à 6 semaines (le temps de la cicatrisation), en sachant qu’il peut très bien jouer avec le genou strappé au cas où Laurent Blanc aurait vraiment besoin de lui. Cela dépendra également de la bonne tenue de son rétablissement.

Coup d’arrêt
En pleine ascension même s’il ne fait pas partie du onze type parisien, Adrien Rabiot est donc en train de faire face à un petit coup d’arrêt. Par exemple, il ne participera pas au match face à Montpellier en Coupe de France, qui aura lieu mercredi prochain. Vu la nature de la compétition, Laurent Blanc l’aurait sans doute faire débuter. Finalement, il devra s’en passer.