Dans l'actualité récente

PSG-Ajaccio : Ancelotti confirme la titularisation de Lucas

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-01-10T14:52:00.000Z, mis à jour 2013-01-10T16:34:05.000Z

Le match PSG-Ajaccio de vendredi soir sera l'occasion d'assister à la première titularisation de Lucas Moura. Carlo Ancelotti l'a confirmé ce jeudi en conférence de presse.

Comme nous l'indiquions dans un article précédent (Lucas pressenti contre Ajaccio), Lucas Moura devrait effectuer ses premiers pas avec le PSG à l'occasion de la 20e journée de Ligue 1, vendredi soir contre Ajaccio.

« Lucas va s'améliorer »
Lors de la conférence de presse donnée ce jeudi, Carlo Ancelotti a confirmé la présence de l'attraction brésilienne de cet hiver dès le coup d'envoi contre Ajaccio : « Lucas sera titulaire. Physiquement, techniquement, il n'a pas de problème. Tactiquement il doit comprendre encore les mouvements pour joueur sur un côté mais ce sont des petites choses. Il va s'améliorer. »

Ménez sur la touche
Les remarques tactiques de Carlo Ancelotti traduisent sa volonté de faire évoluer Lucas Moura sur le côté. Le Brésilien devrait y tenir la place qu'occupe habituellement Jérémy Ménez, touché au pied droit lors de la séance d'entraînement de mercredi. Une blessure qui tombe à pic puisqu'elle permet au technicien italien d'intégrer Lucas dans le onze type sans avoir besoin de ménager les susceptibilités.

Une attaque de rêve
Vendredi contre Ajaccio, Carlo Ancelotti devrait donc composer une équipe du PSG avec Zlatan Ibrahimovic en pointe, épaulé par Javier Pastore, Ezequiel Lavezzi et Lucas Moura. Une ligne d'attaque de rêve capable sur le papier de faire trembler n'importe quelle défense. Celle d'Ajaccio devrait en tout cas avoir fort à faire.

Les spectateurs du Parc des Princes vendredi auront quant à eux le privilège d'assister aux grands débuts de Lucas Moura avec le PSG.