PSG : Al-Khelaïfi très ambitieux pour les transferts

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-07T10:00:00.000Z, mis à jour 2012-03-07T10:06:49.000Z

Dans un entretien accordé au quotidien italien La Gazetta dello Sport, l'homme fort du club de la capitale a dévoilé la stratégie du PSG en vue de la période des transferts. Pas de surprise : Paris sera l'équipe à suivre l'été prochain.

Très offensif lors de leur première saison à la tête du leader de la Ligue 1, les Qataris ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin.



Les chiffres font tourner la tête et ne manqueront pas d'être repris en boucle. Nasser el Khelaïfi a précisé la politique du club pour enrichir son effectif : 100 millions d'euros par an sur les cinq prochaines saisons pour inscrire le PSG au niveau de ses nouveaux concurrents européens : «des montants normaux pour un club de premier rang. Nous préférons investir beaucoup et tout de suite » a-t-il précisé dans son interview.




Si Carlo Ancelotti et Leonardo sont en charge du domaine sportif, les Qataris souhaitent maintenir leur influence sur les choix stratégiques en matière de transfert. El Khelaïfi s'est même permis de donner les noms des deux prochaines cibles du club, « c'est vrai on veut Suarez et Higuain », tout en réaffirmant son souhait de renforcer le centre de formation du PSG pour mettre la main rapidement sur « le nouveau Messi ». Rien n'est donc oublié dans la vision des dirigeants parisiens.




Les déclarations dans la presse du président du PSG interviennent au moment où le fonds d'investissement QSI a annoncé le rachat de la totalité des parts du club détenus par Colony Capital (29%) et Butler Capital Partners (1%). Les Qataris disposent désormais de la totalité du capital du club.


Le PSG va rentrer définitivement dans une autre dimension à très court terme.