PSG : Al-Khelaïfi annonce la couleur pour le Mercato

Voir le site Téléfoot

Les vidéos info - Le PSG a-t-il déjà gagné le championnat ? 'Ce n'est pas facile' répond Nasser Al-Khelaïfi
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-08-07T12:47:31.259Z, mis à jour 2016-08-07T14:04:07.687Z

Le Paris Saint-Germain a entamé parfaitement sa saison avec le trophée des Champions. Le président du PSG en a profité pour évoquer la suite du Mercato pour les Champions de France.

Nasser Al-Khelaïfi avait de quoi être satisfait samedi soir. Le succès des joueurs d’Unai Emery a été réalisé avec la manière et la victoire (4-1) contre l’Olympique lyonnais ne souffre d’aucune contestation. Le jeu pratiqué par son équipe a séduit les observateurs malgré de nombreuses absences, si bien que pour le PSG, le Mercato semble terminé.


« Pas d’autres recrues après Jesé »

Lundi, le PSG présentera sa nouvelle recrue, l’Espagnol Jesé. Nouvelle et dernière recrue en toute logique, c’est en tout cas ce que déclarait en substance Nasser Al-Khelaïfi suite au succès des quadruples champions de France. « D’autres recrues après Jesé ? Non, après Jesé, on est bien je pense. On n’a plus besoin de recruter. On a besoin de travailler plus c’est tout. » Dans l’état actuel des choses, il est difficile de lui donner tort. Paris semblait clairement au-dessus de l’OL, qui se présente pourtant comme son principal concurrent en Ligue 1.

Des départs ne sont pas à exclure

L’effectif parisien semble en effet très complet, et l’arrivée de Jesé va permettre d’avoir une doublure de qualité à Cavani. Mais le milieu de terrain est composé de nombreux joueurs et d’ici la fin du Mercato, il n’est pas impossible que certains joueurs décident d’obtenir plus de temps de jeu ailleurs. Stambouli est suivi par le Betis, et la Juventus voit en Matuidi un bon remplacement à Pogba. 

Si ces deux joueurs venaient à partir, il resterait Motta, Verrati, Rabiot et Krychowiak dans le secteur de la récupération. Emery serait alors tenté de rajouter un nom pour être sûr de rester compétitif sur tous les tableaux tout au long de la saison. Outre cette possibilité, on se doute que si le PSG détecte une belle opportunité sur le marché, Nasser Al-Khelaïfi sera prêt à ressortir son chéquier pour attirer un grand nom du football.


Matuidi OM PSG Teaser