Dans l'actualité récente

PSG : Al-Khelaïfi syndiqué à l'UCPF !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2012-09-12T16:09:00.000Z, mis à jour 2012-09-12T16:12:17.000Z

Nasser al-Khelaïfi (PSG) poursuit son objectif de se rapprocher des instances dirigeantes du football national en intégrant le comité exécutif de l'UCPF, le syndicat des patrons de clubs professionnels français.

L'Union patronale des clubs professionnels de football (UCPF) vient de réélire Jean-Pierre Louvel (Le Havre) à sa tête jusqu'en 2014. Surtout, le président du PSG Nasser al-Khelaïfi intègre le comité exécutif du syndicat.


Lutte d'influence

En siégeant au comité exécutif de l'UCPF, composé de dix présidents de clubs de Ligue 1 et quatre présidents de Ligue 2 et National, Nasser al-Khelaïfi élargit son périmètre d'action au sein du football français. Le président du PSG pourra de ce fait participer et peser plus grandement sur l'organisation du foot hexagonal.


Conflit d'intérêts

Nasser al-Khelaïfi a en revanche dû renoncer au Conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP). Le président du PSG est en effet à la tête du groupe beIN Sport, principal diffuseur de la Ligue 1, ce qui créerait un conflit d'intérêts évident.

Les supporters du PSG peuvent se satisfaire de voir le président de leur club s'impliquer réellement dans la vie du football français. Un gage de sérieux pas anodin.