Dans l'actualité récente

PSG : Al-Khelaïfi tire un bilan positif de la saison

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-23T09:07:00.000Z, mis à jour 2012-05-23T09:11:23.000Z

Dans un entretien accordé à l'Equipe, le président du PSG juge satisfaisante la première saison parisienne sous le giron qatari. Heureux du rendement de l'équipe, Nasser Al-Khelaïfi ne manque pas d'ambitions pour la suite.

A la lutte pour le titre face à Montpellier jusqu'à la dernière journée, le PSG a fait plaisir à son président.



Objectif atteint


Paris a cru au miracle jusqu'aux derniers instants de la 38eme journée mais le troisième titre de champion de son histoire devra attendre encore un peu. S'il reconnait une légitime « déception », Nasser Al-Khelaïfi souhaite retenir avant tout le futur européen du club « On a malgré tout atteint notre objectif de se qualifier directement pour la Ligue des champions » souligne le président de QSI.



Ancelotti conforté


Alors que le PSG était leader du championnat lors de la trêve hivernale, les dirigeants qataris ont pourtant décidé de remplacer Kombouaré par Carlo Ancelotti sur le banc parisien. La perte de la première place sous les ordres de l'Italien n'est pas regrettée par le président du PSG « On aime le style offensif qu'il a donné à l'équipe. C'est important le style de jeu. Pour nous, notre projet n'est pas uniquement tourné autour de la question de savoir si on gagne un match ou si on le perd. »



Devenir le nouveau Barça


La saison prochaine, le titre sera clairement le but affiché par les dirigeants du PSG. En plus des récompenses collectives, Al-Khelaïfi souhaite que le jeu parisien rayonne à travers les continents comme celui des partenaires de Leo Messi « On veut que l'équipe dégage une identité, à l'image de Barcelone. Dans le monde entier, on admire le Barça. On espère qu'un jour on en dira autant du PSG. »


Pas de doute, le club de la capitale ne manquera pas de travail lors des prochains mois mais la motivation est là.