Dans l'actualité récente

PSG- Al Khelaïfi : " Trois ans pour gagner la Ligue des Champions "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-04T11:16:00.000Z, mis à jour 2013-01-04T11:20:16.000Z

Interrogé par Le Parisien, Nasser Al-Khelaïfi a renouvelé son souhait de remporter la Ligue des Champions. Pour cela, le président du PSG fait entièrement confiance à son entraineur Carlo Ancelotti.

Nasser Al-Khelaïfi s'est confié sur son nouveau PSG dans Le Parisien. Le président du club francilien a toujours la ferme intention de gagner la Ligue des Champions notamment en s'appuyant sur Ancelotti et Ibrahimovic.

« Faire partie du top européen »
Confiant et toujours aussi ambitieux, Nasser Al-Khelaïfi a réaffirmé ce vendredi son envie de voir le PSG parmi les grandes équipes européennes. « En arrivant à Paris en juin 2011, nous nous sommes donné cinq ans pour faire partie du top niveau européen et pour gagner la Ligue des champions. Il nous reste donc trois ans pour y parvenir. On ne peut pas rivaliser tout de suite avec le Real ou le Barça mais cela commence à porter ses fruits » a confié le président du club de la capitale.

« Mourinho ? Pas d'actualité »
Pour parvenir à atteindre un tel niveau, l'homme fort du PSG mise toujours sur son entraineur fétiche, Carlo Ancelotti : « Depuis son arrivée au club, il a fait un très bon travail. Je le considère comme l'un des meilleurs entraîneurs du monde. Mais son métier est très particulier. Un entraîneur dépend des résultats de son équipe. C'est ainsi et je ne peux rien y faire. » Un avertissement ? Pas vraiment. Car Nasser Al-Khelaïfi a coupé court à la rumeur Mourinho : « Je crois qu'il a clarifié la question de son avenir au Real Madrid. Il a dit qu'il partira qu'après avoir gagné la Ligue des champions. C'est clair, non? Actuellement, nous avons Carlo et je lui fais totalement confiance. Ceci n'est donc absolument pas d'actualité. »

Admiratif d'Ibrahimovic
Enfin, le président du PSG a reformulé son admiration envers Zlatan Ibrahimovic. « C'est l'un des meilleurs joueurs du monde, tout simplement. Lui et Thiago Silva nous font progresser sur le plan sportif comme en termes d'image et de notoriété. En fin d'année, les internautes d'Al-Jazira ont été invités à désigner leurs joueurs préférés. 600 000 votes ont été comptabilisés et Ibra est arrivé en 3e position, derrière Messi et Cristiano Ronaldo. Cela veut bien dire quelque chose » se réjouit Nasser Al-Khelaïfi.

Un match piège attend le PSG ce dimanche (20h45). Les protégés de Nasser Al-Khelaïfi seront opposés à la petite équipe d'Arras (CFA2) en trente-deuxième de finale de la Coupe de France.