PSG : Alou Diarra règle ses comptes avec Bordeaux

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-05-27T09:52:00.000Z, mis à jour 2011-05-27T10:10:34.000Z

Annoncé avec insistance au PSG la saison prochaine, Alou Diarra s'éloigne en tout cas de plus en plus de Bordeaux. Le capitaine des Bleus a répondu aux critiques des dirigeants girondins.

Si Alou Diarra n'est pas encore au PSG, malgré les rumeurs persistantes, le capitaine de Bordeaux prend ses distances avec Bordeaux, en s'en prenant aux dirigeants dans les colonnes du Parisien.


Parfois critiqué sur ses performances et son état d'esprit, à l'instar de nombreux coéquipiers, cette saison par les dirigeants bordelais, Alou Diarra se défend avec virulence : « Je n'étais pas obligé de rester. J'avais tout pour partir, des challenges beaucoup plus attractifs que chez les Girondins où il n'y avait ni Coupe d'Europe, ni visibilité. »


Alou Diarra renvoie les décideurs du club devant leurs responsabilités : « Nous les joueurs, sommes coupables de ce qui s'est passé cette saison, mais nous ne sommes pas les seuls. Il faut que certains se regardent dans une glace et créent une vraie politique pour gagner des titres. »


Avec de tels propos, Alou Diarra envoie une fois de plus un message clair : il ne sera plus à Bordeaux la saison prochaine. Depuis plusieurs semaines, tout semble indiquer que le capitaine de l'équipe de France posera ses valises au PSG, lui qui a grandi à Aulnay-sous-Bois, en région parisienne.

Entre Alou Diarra et les Girondins de Bordeaux, le divorce n'est pas loin d'être consommé.