PSG : Ancelotti a-t'il sanctionné Sakho?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-01-09T10:01:00.000Z, mis à jour 2012-01-09T10:04:14.000Z

Lors du match de Coupe de France contre Locminé, Carlo Ancelotti n'a pas hésité à remplacer Mamadou Sakho en cours de jeu pour raison tactique. Le capitaine du PSG doit-il s'inquiéter ?

Lorsque Mamadou Sakho est sorti par Carlo Ancelotti à la 75e minute du match face à Locminé en Coupe de France, il vient de concéder un penalty ayant mis le PSG en grande difficulté.



Mamadou Sakho, au regard de son statut et des espoirs fondés en lui non seulement au PSG mais aussi en équipe de France, ne s'est pas montré à la hauteur dimanche. Contre une équipe d'amateurs, le défenseur central et capitaine parisien a souffert et a fini par concéder un penalty qui aurait pu coûter cher à son club.


Cependant, Mamadou Sakho ne peut être tenu responsable de tous les maux du PSG lors de ce 32e de finale de Coupe de France. Face à Locminé, c'est toute l'équipe francilienne qui a raté son match, notamment le compère de l'international français en défense centrale, Diego Lugano, qui ne doit son salut qu'à son but inscrit durant les arrêts de jeu et offrant la qualification aux siens.



En conférence de presse d'après match, Carlo Ancelotti a refusé d'associer le remplacement de Mamadou Sakho à une sanction quelconque, évoquant un simple réajustement tactique. L'entrée de Ceara à la place de Sakho a permis à Bisevac de retrouver une position axiale plus conforme à ses qualités, et au côté droit parisien de peser offensivement.

Pour autant, Mamadou Sakho n'a sûrement pas marqué des points dans l'esprit de Carlo Ancelotti. Le match de championnat contre Toulouse samedi prochain permettra de vérifier s'il conserve la confiance de son entraîneur.