Dans l'actualité récente

PSG -Ancelotti : " Pas encore assez d'expérience "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-10-04T08:42:00.000Z, mis à jour 2012-10-04T08:52:52.000Z

Le PSG s'est incliné pour la première fois cette saison (1-0) à Porto en Ligue des Champions. Une défaite qui n'affole pas les Parisiens décidés à se concentrer immédiatement sur le Classico de dimanche face à l'OM.

Carlo Ancelotti avait prévenu, Porto était l'équipe la plus forte du groupe. Et en effet, les Portugais sont bel et bien les meilleurs : les premiers cette saison à être venu à bout du PSG. Finie donc la série de huit matches d'invincibilité.

« On est passé à côté »
L'entraineur italien du PSG a expliqué en conférence de presse les raisons de cette première défaite « On a joué contre une équipe qui a pratiqué un très bon football. C'est la raison pour laquelle on a perdu ». « Avec les qualités qu'on a, on aurait pu faire beaucoup mieux. On est passés à côté » déclarait quant à lui Mamadou Sakho, capitaine parisien. Même Zlatan Ibrahimovic a concédé sa part de responsabilité dans cette défaite. «Je suis très déçu. Personnellement, j'aurais pu faire beaucoup mieux pour aider mon équipe à obtenir un bon résultat. En ce moment, je ne suis pas au niveau auquel je souhaiterais évoluer ».

« Pas encore prêt »
A l'issue de la rencontre, Carlo Ancelotti a également pointé du doigt le manque d'expérience du PSG en grandes compétitions : «On n'a pas encore assez d'expérience pour venir à Porto et faire jeu égal. On a besoin d'un peu de temps. C'est normal de ne pas être encore prêt pour faire un match de qualité ». Pour Mamadou Sakho, il y a du positif dans cette défaite « C'est ce genre de match qui permet de grandir ». Même tendance du côté de Blaise Matuidi dans le Parisien «On découvre le très haut niveau, il faut qu'on apprenne de nos erreurs ».

« Tourner la page »
Pour Leonardo, directeur sportif du PSG « Cette défaite n'est pas une tragédie ». Désormais les joueurs de Carlo Ancelotti doivent récupérer rapidement. Car ce dimanche c'est un match de la plus haute importance qui attend les Parisiens : un face à face pour la première place contre l'OM. Et Mamadou Sakho l'a bien compris : «Il faut tout de suite tourner la page et se concentrer sur le match du Vélodrome. Cette défaite doit être une piqûre de rappel avant ce Classico. C'est en effet le match parfait pour se relancer. Un Classico, cela ne se joue pas, ça se gagne. »

Prochain match du PSG donc ce dimanche à 21h contre l'OM. Objectif pour les joueurs de la capitale ravir la tête du championnat à leur adversaire.