Dans l'actualité récente

PSG : Ancelotti, Beckham, les raisons du non

Voir le site Téléfoot

Beckham-PSG-NON
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-01-04T09:38:00.000Z, mis à jour 2012-01-04T09:41:34.000Z

Depuis l'annonce officielle de la non venue de David Beckham au PSG, la presse cherche les raisons d'un tel revirement. A l'heure des explications, il convient de rappeler que c'est bien Beckham qui a refusé Paris, et non l'inverse.

Dans son édition du jour, L'Equipe propose un article fort intéressant qui tente d'expliquer les raisons du revirement de David Beckham. Mais la conclusion peut sembler surprenante.


Le quotidien sportif, qui avait annoncé en grandes pompes l'arrivée de David Beckham au PSG il y a une dizaine de jours, explicite aujourd'hui pourquoi l'opération a finalement capoté. Et les « raisons familiales » invoquées par Leonardo n'ont guère convaincu, puisque le joueur semblait avoir l'aval de sa célèbre femme encore récemment.


Alors pourquoi un tel revirement ? Selon L'Equipe, et le bon sens de tout un chacun, la possibilité que David Beckham ait été refroidi par le discours de Carlo Ancelotti paraît crédible. Le nouvel entraîneur du PSG n'aurait pas garanti au Spice Boy le temps de jeu espéré dans l'optique de sa participation aux JO 2012.


Une raison principalement sportive donc, tout à l'honneur d'Ancelotti et de Beckham d'ailleurs. Mais de là à affirmer, comme le fait le quotidien, que le technicien italien « a pu se permettre de dire non aux Qatariens, mais aussi à Leonardo » au sujet du recrutement du joueur anglais, il y a un pas.

Rappelons tout de même que c'est bien David Beckham qui a refusé de signer au PSG (peut-être à cause de Carlo Ancelotti certes) et non Paris qui n'a pas voulu de lui.