Dans l'actualité récente

PSG - Ancelotti : " Cette équipe a de l'orgueil "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-12-05T09:43:00.000Z, mis à jour 2012-12-05T12:53:18.000Z

Mardi, le PSG s'est imposé 2-1 face à Porto en Ligue des Champions. Grâce à cette victoire, les hommes de Carlo Ancelotti s'emparent de la première place de leur groupe et engrangent surtout une bonne dose de confiance.

Alors qu'on les disait en crise, les Parisiens ont relevé la tête de la plus belle des manières. Une victoire face à Porto (2-1) en Ligue des Champions et voilà le PSG en tête de son groupe. De bon augure pour les huitièmes de finale.

« On va savourer »
Après une triste performance en Ligue 1 face à Nice, le PSG a montré son autre visage. Face à une équipe de Porto alors invaincue cette saison en championnat et en Ligue des Champions, les Parisiens sont parvenus à l'emporter. Une rencontre aboutie qui fait du bien au moral des joueurs de la capitale. « C'est vrai qu'on était dans une mauvaise période. Je pense que ça donne confiance face à une très bonne équipe de Porto. On l'emporte, on termine premiers de notre groupe. On va savourer un peu ça parce que c'est vrai que ces derniers temps c'est un peu difficile » confie Blaise Matuidi sur le site officiel du club.

« J'ai confiance »
De son côté Carlo Ancelotti, qu'on pensait sur la sellette, a réussi à obtenir quelques jours de répit. L'entraineur parisien s'est d'ailleurs réjoui de l'attitude de ses joueurs, auteurs d'une rencontre aboutie. « C'était un bon match avec une bonne réaction de l'équipe qui a démontré tout son caractère et son courage. Contre une bonne équipe de Porto, il y a eu tout ce que je veux voir de la part de mes joueurs » se félicitait le coach transalpin avant de reprendre « Cette équipe a de l'orgueil, de la qualité : j'ai confiance. »

« Regarder vers l'avant »
Désormais, avec la première place du groupe en poche le PSG entrevoit un avenir moins sombre. « Maintenant, il faut regarder vers l'avant et essayer de faire évoluer les choses de manières positives » expliquait Salvatore Sirigu à l'issue du match. Pour connaitre son prochain adversaire en Ligue des Champions, le club de la capitale devra attendre le tirage au sort du 20 décembre prochain. Les huitièmes de finale se dérouleront eux à partir de mi-février. En attendant, les Parisiens pourront se reconcentrer sur le championnat où ils pointent au quatrième rang.

Pour son prochain match en Ligue 1, le PSG recevra samedi (17h) au Parc des Princes Evian TG, dix septième au classement.