PSG : Ancelotti confiant avant d'affronter Caen

Voir le site Téléfoot

Ancelotti: 'Des difficultés'
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-16T17:53:00.000Z, mis à jour 2012-03-16T17:56:04.000Z

L'entraineur parisien est apparu détendu en conférence de presse à la veille de la 28eme journée de Ligue 1. Malgré des absences dans son groupe pour le match à Caen, l'Italien reste optimiste avant ce déplacement en Normandie.

La proximité avec la dernière ligne droite en Ligue 1 ne semble pas affecter Carlo Ancelotti dans ses relations cordiales avec la presse.




Il n'y a avait qu'un sujet qui pouvait agacer le technicien italien en conférence de presse : la suspension de Mohammed Sissoko. Expulsé à Dijon le week end dernier pour un tacle jugé violent par l'arbitre, l'ancien joueur de la Juve a été suspendu deux matches par la commission de discipline. Bien trop sévère aux yeux de son entraineur : « A mon avis, Sissoko aurait pu écoper d'un carton jaune, mais une expulsion et deux matches fermes, c'est très dur. »




Cette suspension intervient à un moment délicat pour le PSG puisque le club de la capitale dénombre plusieurs absents : Nene (suspendu), Maxwell, Bodmer et Chantôme (blessés) ne pourront tenir leur rang au stade Michel d'Ornano.




Il en faudrait pourtant plus pour inquiéter Carlo Ancelotti. Considérant qu'il dispose d'un effectif suffisant fourni pour pallier ces absences, l'entraineur en a profité pour adresser des compliments à certains remplaçants exemplaires. Blaise Matuidi a été l'heureux élu de la semaine : « C'est un joueur avec un caractère incroyable, il travaille tout au long des matches, est très bon à la récupération. »Voila qui devrait rassurer le joueur sur ses perspectives.


La rencontre de samedi donnera l'impression d'un choc des extrêmes puisqu'elle mettra aux prises le 19eme de Ligue 1 à domicile contre le 1er à l'extérieur.