Dans l'actualité récente

PSG : Ancelotti confiant pour le titre

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-06T09:25:00.000Z, mis à jour 2012-04-06T09:30:57.000Z

Dans un entretien accordé au Parisien - Aujourd'hui en France, l'entraineur du club de la capitale a affiché ses ambitions pour la fin de saison. Pas inquiet concernant les problèmes tactiques, Carlo Ancelotti reste optimiste pour la dernière ligne droite du championnat.

Arrivé au mois de janvier à la tête d'une équipe première de Ligue 1, le coach italien espère maintenir le rang du PSG.




N'attendez pas d'un entraineur de ce niveau qu'il baisse les bras à l'approche de la fin de la saison. En dépit d'une série délicate en championnat (2 nuls, 1 défaite), Carlo Ancelotti se voit bien remporter la Ligue 1 à la fin du mois de mai « Au fond de moi, je pense que Paris sera champion. Parce que nous avons les qualités, l'ambition, la motivation pour l'être. » Il ne manque plus qu'à concrétiser ces bonnes impressions.




A la lutte avec Montpellier pour la course au titre, le PSG ne parvient pas encore à produire un jeu à la hauteur des moyens mis à sa disposition. Si Ancelotti reconnait que « pendant les matches, nous perdons de l'équilibre et de la qualité », il reste persuadé qu'avec le temps l'équipe trouvera ses marques et de l'efficacité.




La préparation parisienne du Classico a été perturbée par la polémique Nenê. Critiqué pour son attitude sur le banc face à Nancy, le milieu brésilien a dû s'exprimer devant la presse pour calmer la situation. Carlo Ancelotti ne lui en tient pas rigueur « Il est venu me demander la raison pour laquelle il n'a pas joué, Je lui ai expliqué et il a eu une bonne réaction » tout en affirmant que sa « clarté » avec les joueurs permet d'éviter une crise des égos.


Conscient que le choc contre l'OM est un match crucial pour le titre et important au niveau de la rivalité, Ancelotti passe un vrai test dimanche au Parc des Princes.