Dans l'actualité récente

PSG : Ancelotti d'accord avec le Real Madrid ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-02-20T09:58:00.000Z, mis à jour 2013-02-20T14:12:43.000Z

Carlo Ancelotti songerait de plus en plus à un départ du PSG en fin de saison, selon le Parisien. L'entraineur italien, convoité par plusieurs grosses écuries européennes, aurait choisi le Real Madrid.

Le mercato estival risque d'être agité du côté des entraineurs. D'après Le Parisien, Carlo Ancelotti pourrait quitter le PSG, direction le Real Madrid. De quoi favoriser l'arrivée de José Mourinho ?

Des envies de départ
En tête de la Ligue 1 et bien parti pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions : le PSG réalise pour le moment une très bonne saison, pour ne pas dire excellente. Une réussite à laquelle Carlo Ancelotti n'est pas étranger. Pourtant, l'entraineur transalpin songerait de plus en plus à quitter le club de la capitale dès cet été. Sur la sellette en novembre dernier, le coach transalpin aurait des relations plus tendues avec les dirigeants parisiens. Meurtri par le décès de son ami Nick Broad, Ancelotti aurait également besoin de changer d'air.

« Accord verbal »
Le Parisien révèle ce mercredi que plusieurs clubs européens songeraient à recruter l'entraineur du PSG. Manchester City, Liverpool et Arsenal seraient notamment intéressés par le profil de Carlo Ancelotti. Mais l'Italien aurait déjà fait son choix, toujours selon le quotidien francilien. Le coach parisien pourrait rejoindre cet été le Real Madrid. « Une sorte d'accord verbal a été convenu avec le club. Des deux côtés, on s'est dit qu'on avait envie de travailler ensemble la saison prochaine » confie un proche d'Ancelotti.

Un chassé-croisé ?
Le départ de Carlo Ancelotti vers le Real Madrid pourrait entrainer l'arrivée de José Mourinho au PSG. La fin semble en effet proche entre le coach portugais et la Maison Blanche. Interrogé par Canal+, le technicien madrilène n'a pas réfuté l'idée de rejoindre le club de la capitale. « Entrainer en France ? C'est une possibilité mais je ne peux pas dire quand. Pourquoi pas » a-t-il avoué il y a quelques jours.

Affaire à suivre. En attendant, le Real Madrid et le PSG ont de grosses échéances à préparer. Les Parisiens affrontent ce dimanche l'OM alors que les Merengues se déplacent sur la pelouse du Deportivo la Corogne samedi avant le Clasico face au FC Barcelone.