Dans l'actualité récente

PSG : Ancelotti entre le Real Madrid et City

Voir le site Téléfoot

Carlo Ancelotti - PSG
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-04-26T10:10:00.000Z, mis à jour 2013-04-26T12:13:38.000Z

Carlo Ancelotti sera-t-il toujours l'entraîneur du PSG la saison prochaine ? La question se pose au vu des clubs qui s'intéresseraient au technicien italien : le Real Madrid et Manchester City.

Les grandes manœuvres de l'intersaison au PSG pourraient ne pas concerner que les joueurs. Carlo Ancelotti semble en effet de plus en plus proche d'un départ. Le journal Le Parisien annonce même que l'Italien en aurait déjà informé ses dirigeants.

Ancelotti aurait pris sa décision
Le quotidien français révèle que Carlo Ancelotti aurait informé mercredi son président Nasser Al-Khelaïfi de sa décision. Le coach italien souhaiterait quitter le PSG en fin de saison, après avoir pris en main l'équipe première en janvier 2012. Le technicien quittera certainement le club avec le titre de champion de France en poche et une belle impression laissée en Ligue des champions.

Le Real ou City ?
La piste menant au Real Madrid paraît la plus sérieuse. Voilà plusieurs semaines que Carlo Ancelotti est pressenti pour succéder à José Mourinho. Une telle proposition se refuse-t-elle lorsque l'on entraîne le PSG ? Apparemment, l'Italien a fait son choix. Mais la rumeur Manchester City, où Roberto Mancini ne bénéficierait plus de la confiance de ses dirigeants, vient de resurgir.

Les conséquences pour Paris
Quelle que soit la destination de Carlo Ancelotti, sa perte serait un coup dur pour le PSG. Les dirigeants du club devraient se mettre à la recherche d'une nouvelle pointure sur le banc. Et le rêve d'attirer José Mourinho ayant pris du plomb dans l'aile, les éventuels candidats ne sont pas légion. Le nom d'Arsène Wenger revient régulièrement, mais impossible à l'heure actuelle de se risquer à un pronostic.

Si ce n'est que Carlo Ancelotti s'éloigne à grands pas du PSG.