Dans l'actualité récente

PSG - Ancelotti : " Pas facile de travailler ces derniers jours "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-22T14:09:00.000Z, mis à jour 2013-01-22T16:09:46.000Z

Ce mardi en conférence de presse, Carlo Ancelotti a rendu hommage à Nick Broad disparu la semaine dernière. Emu, l'entraineur du PSG a également évoqué le match de la Coupe de France face à Toulouse de mercredi.

Endeuillé par le décès de Nick Broad membre de son staff, Carlo Ancelotti est revenu sur la victoire du PSG sur la pelouse de Chaban-Delmas. L'entraineur a également évoquer le seizième de finale de Coupe de France face à Toulouse de mercredi (20h55).

« Un grand professionnel »
Ce mardi, Carlo Ancelotti s'est exprimé pour la première fois après la tragique disparition de Nick Broad, membre du staff parisien. L'entraineur du PSG a tenu à rendre hommage à celui qui était « un ami » : « Ce n'était pas facile de travailler ces derniers jours. Nick était un très grand professionnel. Il a fait un travail fantastique ici, a changé beaucoup de choses. Malheureusement, c'est la vie. Nous devons regarder devant ». Sur le site officiel du club, le coach italien a également tenu à remercier « tous les gens qui étaient proches de nous. Les supporters, les médias et tous ceux qui entourent le club ont montré beaucoup de respect et nous en sommes heureux ».

« Beaucoup de sacrifices »
Carlo Ancelotti a ensuite avoué qu'il était fier de ses hommes. Malgré la douleur, les joueurs du PSG sont parvenus à s'imposer (1-0) sur la pelouse de Bordeaux. « Dimanche ce n'était pas évident pour tout le monde. Les joueurs ont fait quelque chose d'extraordinaire, beaucoup de sacrifices pour jouer. Ça aurait peut-être été mieux de ne pas disputer ce match mais ce n'était pas possible. En gagnant à Bordeaux dans ces conditions, les joueurs ont montré beaucoup de caractère ».

Nombreuses absences en Coupe de France
Le coach du PSG, toujours très touché, prépare tant bien que mal le prochain match. Les Parisiens seront opposés à Toulouse mercredi en Coupe de France. « Une compétition importante » selon Carlo Ancelotti. Pour cette rencontre, l'Italien devra se passer d'Ibrahimovic et Thiago Motta, suspendus ainsi qu'Alex et Thiago Silva blessés. Sakho et Armand devraient donc être alignés en charnière centrale. De son côté Douchez sera titulaire à la place de Sirigu. De nombreuses modifications qui n'affolent pas l'entraineur transalpin : « C'est forcément difficile de gérer tous ces matches avec quelques blessés dans l'effectif mais cet enchainement de rendez-vous est bénéfique. »

Pour Carlo Ancelotti «l'objectif est que tout le monde soit en condition optimale début février ». Et pour cause. Le 12 février prochain le PSG affrontera Valence en huitièmes de finale de Ligue des Champions.