Dans l'actualité récente

PSG-Ancelotti : " J'attends une réaction face au Dinamo Zagreb "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-06T11:24:00.000Z, mis à jour 2012-11-06T12:44:25.000Z

Ce mardi le PSG reçoit au Parc des Princes le Dinamo Zagreb pour la quatrième journée de Ligue des Champions. Objectif pour les Parisiens, oublier la défaite face à Saint-Etienne et faire un pas vers la qualification.

Vainqueur 2-0 sur la pelouse du Dinamo Zagreb il y a deux semaines, le PSG compte rééditer la performance ce mardi (20h45). L'occasion pour les Parisiens de reprendre confiance après leur première défaite en Ligue 1.

« Plus commettre les mêmes erreurs »
En conférence de presse, Carlo Ancelotti a tenu à mettre les choses au clair. Pour lui, la défaite face à Saint-Etienne n'est qu'un faux pas et non le début d'une crise. « Quand on construit quelque chose, tout ne peut pas toujours être parfait » a expliqué le coach transalpin avant de concéder : « Il est certain que j'attends une très belle réaction face à Zagreb ». Salvatore Sirigu souhaite lui se servir de cet échec : « On ne parle plus de Saint-Etienne car un match important nous attend. On pense au rendez-vous à venir et ce revers nous permettra de retenir des leçons et de ne plus commettre les mêmes erreurs ».

Le Dinamo attend sa première victoire
C'est donc revanchard que le PSG s'apprête à recevoir le Dinamo Zagreb. Dernier du groupe avec trois défaites au compteur, les Croates ne sont pas en très bonne posture. Mais l'heure est à la méfiance pour le portier parisien : « Le Dinamo est une équipe qui a l'habitude de gagner dans son championnat ». En tête du classement en Croatie, Zagreb reste en effet sur deux victoires en championnat. De son côté, même s'il avoue « avoir du respect » pour les Croates, Carlo Ancelotti reste intraitable. Alors que le Dinamo n'a pas encore inscrit le moindre but en Ligue des Champions cette saison, le coach italien reprend de volée « et ils ne marqueront pas non plus face à nous » !

Objectif qualification
Et pour cause. En remportant ce match face au Dinamo Zagreb, le PSG ferait un nouveau pas vers la qualification. Deuxième du groupe avec six points, les Parisiens comptent trois longueurs de retard sur Porto. La suprématie du groupe se jouera surement entre les deux équipes qui s'affronteront le 4 décembre prochain au Parc des Princes. « L'objectif du club est d'accéder au prochain tour. Nous voulons donner le maximum et la première étape sera de sortir de ce groupe et de jouer les huitièmes de finale » a rappelé Carlo Ancelotti.

Pour cette rencontre, l'entraineur italien n'a pas écarté l'idée d'une titularisation d'Ezequiel Lavezzi. De retour dans le groupe du PSG, l'Argentin pourrait suppléer Kevin Gameiro, blessé.