PSG : Ancelotti libéré, Laudrup courtisé

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-13T08:35:00.000Z, mis à jour 2013-06-13T09:07:21.000Z

Ca y est, Carlo Ancelotti tient son bon de sortie. C'est en tout cas ce qu'affirme Le Parisien aujourd'hui. Pour le remplacer, le PSG songe à Michael Laudrup.

Depuis plusieurs semaines déjà, Carlo Ancelotti a expliqué qu'il souhaitait mettre un terme à son expérience au Paris Saint-Germain. Les dirigeants qataris mais également les joueurs, à l'image de Zlatan Ibrahimovic, ont bien tenté de retenir le technicien italien mais rien n'y a fait. Le coach du PSG rêve du Real, l'intérêt est réciproque et Paris semble désormais prêt à le libérer.

Ancelotti s'en va
Selon Le Parisien, Carlo Ancelotti va être libéré par le Paris Saint-Germain. Le quotidien indique qu'un avenant devrait être signé puis déposé à la Ligue de football professionnel. La nouvelle devrait être officialisée dans la journée d'aujourd'hui ou de demain explique Le Parisien. La formation francilienne doit désormais lui trouver un remplaçant. Un nouveau nom circule, celui de Michael Laudrup.

La piste Laudrup
Laurent Blanc, Guus Hiddink, Fabio Capello ou Roberto Mancini, tant de noms évoqués pour prendre la succession de Carlo Ancelotti. Mais d'après les informations du journal L'Equipe, l'heureux élu ne figurerait pas dans cette liste. Il s'agirait du manager de Swansea City, Michael Laudrup. Selon le quotidien français, les deux parties seraient déjà entrées en contact.

Vainqueur de la Cup
Sous contrat avec le club gallois jusqu'en juin 2015, Michael Laudrup a réalisé une très jolie première saison. Les Swans ont terminé à la neuvième place de la Premier League mais surtout, ils ont remporté la League Cup face à Bradford City (5-0). Au-delà des chiffres, c'est la qualité du jeu produit par Swansea qui a étonné et séduit. Parfois critiqué pour le niveau de son jeu, le PSG sera peut-être plus enivrant l'année prochaine.

Dans ce dossier, il faut toutefois rester prudent. Le précepte de Saint Thomas d'Aquin est de rigueur. « Je ne crois que ce que je vois ».