Dans l'actualité récente

PSG-Ancelotti : " Ménez, important dans cette victoire "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-10-25T08:39:00.000Z, mis à jour 2012-10-25T13:51:16.000Z

Le PSG a facilement remporté son troisième match de Ligue des Champions (2-0) chez le Dinamo Zagreb. Homme du match, Jeremy Ménez a largement contribué à cette victoire. Les Parisiens attendent maintenant leur prochain match de pied ferme.

Dans un stade qui sonnait creux (environ 7 000 spectateurs), les Parisiens ont réussi à s'extirper du piège croate. Le PSG qui s'est imposé 2-0 sur la pelouse du Dinamo Zagreb entrevoit maintenant la qualification.

« Ménez a des qualités extraordinaires »
A l'issue de la rencontre, Salvatore Sirigu était satisfait du match réalisé par le PSG : « On s'est rendu le match facile ». Avec 66% de possession, le leader de la Ligua 1 a maitrisé son sujet. « On a réussi à prendre les trois points tout en gardant notre cage inviolée. Le contrat est rempli » déclarait le capitaine parisien, Christophe Jallet, en conférence de presse. A retenir également la belle performance de Jeremy Ménez auteur d'un but et d'une passe décisive. « Il a été très important dans cette victoire. Je lui demande toujours plus car il a une habileté technique et des qualités extraordinaires » confiait Carlo Ancelotti.

« Marquer davantage »
Mais malgré la victoire plutôt tranquille des Parisiens, certains joueurs cultivaient un brin de regret. C'est le cas notamment de Blaise Matuidi : « On a fait ce qu'il fallait en marquant à deux reprises même si nous aurions pu marquer davantage ». Même son de cloche chez l'entraineur du PSG : « Nous avons réalisé une belle performance, surtout en première période. Mais on doit être capables d'être plus précis devant le but. Nous ne l'avons pas été autant que d'habitude ». En effet, Ibrahimovic a réalisé un match en demi-teinte. Celui qui a inscrit le premier but parisien s'est procuré beaucoup d'occasions sans parvenir à les convertir. En tout, le PSG aura cadré neuf de ses dix-sept tirs.

En attendant Porto

Avec cette victoire, le PSG conforte sa deuxième place du groupe. Si « l'objectif est de se qualifier » comme le rappelle Blaise Matuidi, pour Salvatore Sirigu les choses sont en bonnes voies : «On a fait un pas vers la qualification ». En l'avouant à demi-mot, Carlo Ancelotti vise la tête de la poule A : « Il est important de gagner le prochain match à domicile pour être en bonne position pour sortir de cette poule ». Justement, lors de la prochaine journée de Ligue des Champions, recevra à son le Dinamo Zagreb avant la réception le 4 décembre du leader Porto. Un match qui s'annonce déjà décisif.

Désormais, les Parisiens doivent se replonger dans le championnat. Le PSG, nouveau leader de la Ligue, se déplace à Nancy samedi (20h) pour le compte de la 10e journée.