PSG : Ancelotti n'a pas abandonné le titre

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-14T08:33:00.000Z, mis à jour 2012-05-14T08:36:26.000Z

Malgré la victoire convaincante de ses joueurs face à Rennes (3-0), Carlo Ancelotti a pu observer que Montpellier n'avait rien lâché contre Lille (1-0). A une journée de la fin et avec trois points de retard, l'entraineur italien ne veut pas s'avouer vaincu.

La soirée a été belle pour le dernier match de la saison au Parc des Princes. Elle l'était encore plus avant la 93eme minute au stade de la Mosson.




Ne comptez pas sur Carlo Ancelotti pour relâcher la pression avant la dernière minute du championnat. En conférence de presse, alors qu'il connaissait le résultat positif de Montpellier face à Lille, l'ancien entraineur du Milan AC a souhaité rester dans la course « Naturellement ce sera difficile de gagner le titre, mais ce n'est pas fini [...] J'y crois car le football est bizarre. » Chacun pourra apprécier la nature de la justification.




La défaite du champion de France en titre à Montpellier assure aux Parisiens une qualification directe pour la prochaine Ligue des champions. Carlo Ancelotti souhaite retenir cette cible européenne, « jouer cette compétition au Parc, ce sera très excitant. C'était le premier objectif du club cette saison. »




Le président du PSG affichait une mine satisfaite après la victoire contre Rennes. Le dirigeant qatari demeure sur la même ligne que son entraineur « Il reste un match à jouer, on va essayer de le gagner, on y croit toujours. Bien sûr, on veut toujours le titre mais même si on ne l'a pas, c'est quand même une belle saison. »


Gagner à Lorient tout en espérant une défaite de Montpellier à Auxerre, tel est le seul cas pour réaliser un retournement de situation lors de l'ultime journée.