PSG : Ancelotti ne voit que le Barça devant Paris

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-12-27T17:54:00.000Z, mis à jour 2012-12-27T17:57:41.000Z

Carlo Ancelotti s'est montré dans un entretien accordé au Corriere dello Sport particulièrement confiant pour le parcours du PSG en Ligue des champions. A part le Barça, il ne voit personne devant Paris !

L'optimisme est apparemment une grande qualité de Carlo Ancelotti. L'entraîneur du PSG a confié entre autres choses au quotidien italien Il Corriere dello Sport qu'en Ligue des champions, seul le Barça lui semble supérieur à son équipe.

« Le PSG et la Juventus »
Le PSG a terminé à la première place de sa poule en Ligue des champions, devant Porto, Kiev et Zagreb, se qualifiant assez brillamment pour les huitièmes de finale de la compétition. Et pour Carlo Ancelotti : « Il n'y a qu'une seule équipe qui a un autre niveau, le FC Barcelone. Derrière, il y a un petit groupe d'équipes avec le PSG et la Juventus. » Rappelons que certains clubs tels que le Bayern Munich, Manchester United, le Real Madrid, Arsenal ou encore Dortmund sont encore en course. Pour ne citer qu'eux...

« J'étais en colère contre Zlatan »
Cet étonnant constat de Carlo Ancelotti pourrait presque être pris sur le ton de l'humour. Surtout que le technicien italien en fait preuve dans l'entretien, expliquant avoir sermonné Zlatan Ibrahimovic après le match contre Brest, dernière rencontre de championnat avant la trêve : « Je lui ai dit : ‘tu m'avais promis que tu aurais marqué 20 buts à la trêve. Tu n'en es qu'à 18 !' »

« Verratti va rester à Paris »
Carlo Ancelotti explique également au journal italien, très intéressé par l'avenir de Marco Verratti, auteur d'une très bonne première partie de saison : « Verratti va rester à Paris. Pour lui, ça a été un changement radical l'été dernier. Il a tout de suite été titulaire en arrivant. Il a immédiatement conquis ses coéquipiers et les supporters. En janvier, il y aura la Coupe de France et le championnat. Il y aura des matches pour faire tourner l'équipe. »

L'entraîneur du PSG a également affirmé que Lucas Moura serait la seule recrue du mercato hivernal. Mais ça aussi, ça reste à prouver...