PSG : Ancelotti prêt à payer pour rejoindre le Real Madrid ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-06-07T08:45:00.000Z, mis à jour 2013-06-07T11:57:49.000Z

Selon le journal espagnol Marca, Caro Ancelotti serait prêt à payer de sa poche une partie de l'indemnité de transfert demandée par le PSG au Real Madrid !

Si le journal Marca est bien renseigné, les discussions entre le Real Madrid, le PSG et Carlo Ancelotti pourraient connaître une avancée significative grâce à l'entraîneur italien lui-même. Ce dernier serait en effet disposé à verser une partie de la somme réclamée par les dirigeants parisiens au club Merengue.

La moitié de l'indemnité
Entre un PSG qui souhaite récupérer une forte indemnité pour libérer son coach, sous contrat jusqu'en juin 2014, et le Real Madrid qui ne se montre pas disposé à verser le montant réclamé (7,5 millions d'euros), la situation n'est pas simple. Le quotidien français L'Equipe révélait dans son édition du jeudi que les négociations avançaient et qu'un accord pourrait être trouvé aux alentours de 4 millions d'euros. Vendredi, Marca affirme qu'afin d'accélérer le processus, Carlo Ancelotti lui-même serait disposé à faire un geste. En l'occurrence, le technicien italien verserait la moitié de l'indemnité au PSG, soit 2 millions d'euros selon les derniers chiffres évoqués. Le club Merengue n'aurait plus qu'à payer le reste.

Un beau cadeau d'anniversaire
Le journal espagnol explique que les dirigeants du Real Madrid aimeraient annoncer l'arrivée de Carlo Ancelotti dès lundi prochain. Une date pas anodine puisque que l'entraîneur transalpin fêtera ses 54 ans. Il s'agirait donc d'un beau cadeau d'anniversaire pour celui qui désire à tout prix s'engager avec le Real Madrid. Mais il n'est pas sûr que les dirigeants du PSG aient envie de faire ce présent à un coach qu'ils voulaient conserver.

Madrid met la pression
Malgré cette possibilité que Carlo Ancelotti donne carrément un coup de main financier au Real Madrid pour s'y engager, les discussions demeurent serrées. Ainsi vendredi matin, Florentino Perez déclarait que son club explorait d'autres pistes d'entraîneurs pour succéder à José Mourinho. Forcément une tentative du président Merengue pour faire encore baisser le prix fixé par le PSG.

Mais le dossier Carlo Ancelotti semble bien toucher à sa fin. Et ces tractations pourraient laisser des traces dans les relations entre le Real Madrid et le PSG.