PSG : Ancelotti "restera s'il le souhaite"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-03-09T09:03:00.000Z, mis à jour 2013-03-09T18:12:10.000Z

Dans une interview au Parisien ce samedi, le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, réaffirme sa totale confiance envers le coach italien Carlo Ancelotti. Il dit également tout le bien qu'il pense de Leonardo et Blaise Matuidi.

Dans une interview au Parisien/Aujourd'hui en France de ce samedi, le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, dit du bien de tout le monde.

"Un des meilleurs entraîneurs, si ce n'est le meilleur"
A la question posée d'emblée - "Ancelotti sera-t-il l'entraîneur du PSG la saison prochaine?" - Nasser al-Khelaïfi a donc répondu par l'affirmative. "S'il le souhaite, il sera encore là. Il fait de l'excellent travail. Cela a parfois été difficile parce qu'il est sous pression, mais il s'en sort bien. Carlo est l'un des meilleurs entraîneurs du monde, si ce n'est le meilleur." Le président du PSG apporte néanmoins un bémol en précisant que "c'est à la fin de la saison (que l') on fera les bilans. On fera aussi le mien."

"Une très bonne relation avec Leonardo"
Autre sujet évoqué par le Qatarien, qui fait les choux gras de la presse depuis le début de l'année civile, le futur départ sans cesse évoquée de son directeur sportif Leonardo. Là-aussi, al-Khelaïfi tient à battre en brêche ces rumeurs persistantes. "Il va rester, affirme-t-il. J'ai une très bonne relation avec lui. Les gens pensent que nous avons un problème. Je ne sais pas d'où ça sort mais ça me fait beaucoup rire. J'entends dire : «Depuis Doha...», «Les sources à Doha disent qu'on a un problème avec Leo», etc... J'aimerais bien vous aider mais ce n'est pas vrai. La voix officielle du Qatar, c'est moi. Il faut bien que tout le monde le comprenne. Leo fait du très bon travail." Al-Khelaïfi défend d'ailleurs le Brésilien au sujet de ses propos polémiques tenus la semaine passée à Reims."Je trouve que les médias (..) sont très agressifs avec lui depuis dix-huit mois. Il veut apporter des choses au football français, peut-être trop vite. Il est parfois trop direct et les gens prennent ça pour de l'arrogance alors que ce n'est pas le cas."

Matuidi est "unique"
Côté sportif, trois jours après la qualification pour les quarts de la Ligue des Champions, les voyants sont au verts. Il en profite pour louer les qualités de Blaise Matuidi, joueur majeur du PSG selon lui. "Il ne quittera jamais le PSG (...) c'est le joueur le plus rapide à son poste en Europe. Il veut toujours apprendre, progresser. C'est le plus important. Cela fait de lui quelqu'un de spécial et d'unique. C'est l'un des meilleurs joueurs de notre effectif."

Le PSG reçoit ce samedi (17h) Nancy pour le compte de la 28e journée de Ligue 1.