Dans l'actualité récente

PSG : Ancelotti retient Sakho, Chantôme et Nenê

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-07-09T14:22:00.000Z, mis à jour 2012-07-09T14:25:01.000Z

Carlo Ancelotti s'est exprimé au sujet des cas Sakho, Chantôme et Nenê, tous annoncés sur le départ. Pour l'entraîneur italien, ces trois joueurs feront partie de l'effectif du PSG la saison prochaine.

Les projets de recrutement ambitieux du PSG poussent des joueurs tels que Mamadou Sakho, Clément Chantôme et Nenê à la réflexion quant à leur avenir dans la capitale. Mais Carlo Ancelotti a livré dans Le Parisien son avis sur la question, et leur départ semble loin d'être acquis.


Nenê, un joueur important

A en croire les propos de Carlo Ancelotti, il compte bel et bien sur Nenê la saison prochaine : « Je ne suis pas fou. Nenê est un joueur important qui a un contrat avec le PSG. Nous devons écouter un joueur qui veut partir. Mais dans son cas, il doit rester. Il sera peut-être déçu une semaine ou deux, mais ensuite il va marquer un but et il sera heureux. »


Sakho et la concurrence

Concernant Mamadou Sakho, Carlo Ancelotti se montre tout aussi catégorique. Pour ce qui est du défenseur central : « Il doit comprendre que le PSG va devenir un grand club et dans un grand club, il y a beaucoup de compétition et de concurrence pour gagner sa place. J'espère que Mamadou accepte la concurrence comme il me l'a dit lorsque nous avons discuté ensemble. »


Chantôme doit changer de mentalité

Carlo Ancelotti compte également sur Clément Chantôme, pourtant annoncé proche d'un prêt à Lyon : « Chantôme sait que l'année dernière il a eu beaucoup de blessures (...) Il doit juste changer de mentalité. Et puis, il est issu du centre de formation et, comme Mamadou, quand il met le maillot du PSG, il ressent quelque chose de différent. Sans compter que c'est un très bon milieu de terrain. »

Qu'il s'agisse de Nenê, Sakho ou Chantôme, le technicien italien a envoyé un message fort. Le PSG compte sur eux la saison prochaine.