PSG : Ancelotti se livre sur son premier mois

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-03T15:20:00.000Z, mis à jour 2012-02-03T16:58:17.000Z

L'entraineur italien s'est confié à l'Equipe sur ses premières impressions à la tête du club de la capitale. Très proche de ses nouveaux joueurs, il souhaite s'inscrire dans la durée au PSG.

Attraction principale de la Ligue 1 depuis son arrivée à Paris, Carlo Ancelotti a déjà une des idées précises sur son travail.



Le technicien italien a déjà pu imposer son style sur l'effectif parisien grâce au mercato. Même s'il regrette l'absence d'un attaquant supplémentaire, Ancelotti s'est montré extrêmement satisfait du travail réalisé sur le marché des transferts : « L'opportunité de recruter Alex, Maxwell et Thiago Motta était fantastique d'autant qu'ils ne coûtaient pas très cher ». La somme des trois transferts ne dépasse pas les 20 millions d'euros.




Néophyte en Ligue 1, Carlo Ancelotti dresse néanmoins un premier constat positif du championnat français. Les stades pleins pour recevoir le PSG réjouissent le technicien. Dans l'optique du titre, l'ancien entraineur du Milan AC se méfie de Marseille et de sa dynamique positive : « Je connais bien Didier (Deschamps). Il a une connaissance fantastique du football et il peut tout à fait mêler son équipe à la bataille pour le titre ».




Alors que des informations avaient circulé sur une clause dans son contrat lui permettant de rejoindre le Real Madrid, Ancelotti a affiché son souhait de durer dans la capitale : « J'ai passé huit ans sur le banc de Milan (2001-2009). Je pensais rester huit ans à Chelsea (2009-2011) et j'espère rester huit ans ici ».


Méticuleux pour l'entrainement de ses joueurs, Carlo Ancelotti l'est également dans sa communication.