PSG : Ancelotti va-t-il remplacer Kombouaré ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-08-17T11:08:00.000Z, mis à jour 2011-08-17T11:17:00.000Z

Leonardo souhaiterait être rejoint par Carlo Ancelotti à Paris. L'intérêt manifesté par l'entraineur italien pour le PSG fait débat, mais une chose est sûre : la pression est sur Antoine Kombouaré.

Leonardo a d'ores et déjà été le principal animateur du mercato estival en France, en recrutant pas moins de 6 joueurs : Menez, Matuidi, Bisevac, Sissoko, Sirigu et Pastore. Il reste pourtant sous les projecteurs.

Directeur sportif du Paris Saint-Germain et représentant direct de l'actionnaire Qatari dans la capitale hexagonale, Leonardo affirme son pouvoir. L'ancien entraineur du Milan AC et de l'Inter de Milan met la pression sur l'entraineur du PSG, Antoine Kombouaré. Il s'est par ailleurs adressé directement aux joueurs ce lundi au Camp des Loges, selon l'Equipe : « Maintenant, il va falloir penser à gagner. Vous devez réaliser la chance que vous avez de porter les couleurs du PSG ».

Le brésilien place donc les joueurs et leur entraineur devant leur responsabilités, et une victoire est déjà presque impérative lors de la réception de Valenciennes, dimanche au Parc. Toujours selon l'Equipe, il aurait même contacté Carlo Ancelotti ce mardi, pour le sonder sur une éventuelle arrivée à Paris en cas de défaite ce week-end. L'actionnaire Qatari, qui ne fait pas confiance à Kombouaré pour porter son projet, serait favorable à la venue du coach aux deux Ligue des Champions.


Carlo Ancelotti est bien ce que l'on a coutume d'appeler une « pointure » : outre ces 2 C1 avec le Milan AC, il a remporté le championnat d'Italie (avec le Milan), et le championnat d'Angleterre (avec Chelsea) ; entrainé Zidane, Kaka ou Terry... Et il est libre de tout contrat. Il y a quelques heures, RMC affirmait que le challenge parisien et la France ne l'intéressaient pas, qu'il se concentrait sur la Premier League. Pourtant, l'Equipe croit savoir qu'il serait tenté par le projet de son ancien collègue du Milan AC...

Personne ne peut encore affirmer que Carlo Ancelotti viendra s'asseoir, ou pas, sur le banc du PSG la saison prochaine. Ce qui est sûr, c'est que la tête d'Antoine Kombouaré ne tient qu'à un fil. Selon Tutto Mercato, les joueurs eux-mêmes réclameraient la venue d'Ancelotti...