Dans l'actualité récente

PSG -Ancelotti : " Je vais trouver la bonne solution "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-12-04T09:54:00.000Z, mis à jour 2012-12-04T09:59:22.000Z

Le PSG reçoit ce mardi (20h45) Porto pour le compte de la sixième journée de Ligue des Champions. Les Parisiens actuellement en difficulté ont l'occasion de s'emparer de la première place du groupe. Un objectif pour Carlo Ancelotti.

Alors que certains bruits courent sur un éventuel départ de Carlo Ancelotti, l'entraineur du PSG n'a pas souhaité aborder le sujet. Pour lui, seul le résultat du match face à Porto en Ligue des Champions compte.

« Tout le monde est désolé »
Quatrièmes de Ligue 1, trois défaites en cinq matches : Carlo Ancelotti n'a pu nier la situation compliquée des Parisiens. L'entraineur du PSG a concédé en conférence de presse que le club se trouver actuellement en mauvaise posture. De plus en plus désapprouvé, le technicien transalpin concède même sa part de responsabilité : « Quelque fois, la critique est méritée. Je pense que tout le monde au PSG est désolé car nous ne réalisons pas un bon début de saison en championnat. Tout le monde veut changer les choses. »

« On va y arriver »
Carlo Ancelotti se remet lui-même en cause. Déterminé à améliorer la situation de son club, le coach du PSG tente de trouver l'issue du problème. « Je suis focalisé sur le fait de trouver la solution. Je suis sûr que je vais trouver la bonne. Peut-être dans huit jours, peut-être dans quinze, peut-être dans un mois. Mais je suis sûr que le PSG sera compétitif. Je suis confiant. On va y arriver, c'est sûr » a déclaré l'Italien, dans un mélange d'espoir et d'auto-persuasion.

« J'ai un bon feeling »
Le PSG possède l'occasion de se relancer dès ce mardi grâce à la Ligue des Champions. Déjà qualifié, les Parisiens essayeront face à Porto de décrocher la tête de leur groupe. « La première place est en jeu, donc c'est un match très important. Cela nous permettrait sûrement de bénéficier d'un meilleur tirage en huitièmes de finale. Il sera important de réaliser une bonne rencontre et de chercher à gagner pour retrouver la confiance » expliquait Carlo Ancelotti avant de retrouver son éternel optimiste « Je pense que ce sera un bon match. J'ai un bon feeling ».

Pour cette rencontre, l'entraineur du PSG pourra compter sur les retours de Marco Verratti et Salvatore Sirigu, absents lors de la défaite face à Nice. Quant à Nenê, laissé sur le banc face aux Niçois pourrait être titularisé.